Responsabilité

fredcharp64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 06:24
fredcharp64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 10:32
J ai une entreprise de charpente , nous avons réaliser deux toiture a débord important en quatre pentes ; sur les débords, la dalle fait 4 mètre linéaire en porte a faux et la toiture débordante de 2.3 ml la charpente a été fabriqué par un industrielle et posé par nos soins ,posé en conformité avec le plan de pose et validé par le bureau de control, la charpente subit la traction des dalles , les dalles se sont incliner de 12 cm pour quatre mètre a sont extrémité ce qui renvoie a 18.9 cm en extrémités de la toiture ,les gouttières pourtant spécifique n'assure plus leur rôle d'évacuation et déverse dans les angles ,l'architecte sur ces levées de réserve me rend responsable malgré les LR envoyé a ce jour dénonçant se problèmes lier a la dalle , je ne sait plus quoi faire car il me mets en demeure de réalisé des travaux qui sont impossible a moins de toucher a la structure et je n en ai pas le droit , de plus cela a un cout financier que mon entreprise ne pourrait supporter, le maitre oeuvre et l'entrepreneur on une SCI qui loue les locaux a l'architecte , il me semblerait que dans cette affaire l architecte protège le lot gros oeuvre que faire je n ai même plus les moyen de me payer un avocats ,

3 réponses

fredcharp64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 07:02
Je suis désolé je vient de m apercevoir que j ai oublier les formule les plus élémentaire pour demander de l aide tout d'abord trop absorber par les ennuis Un Grand Bonjour et Puis Un grand Merci a celui et celles qui me répondront merci beaucoup par avances
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
30 juil. 2013 à 09:50
bonjour,

la première question qui va vous être posé.

Avez-vous suivi à la lettre le plan de l'architecte? avez-vous une preuve que vous lui avez expliqué les possibles problèmes?

Contactez-votre assurance, vous avez surement une assistance juridique pour les frais d'avocats.
De plus, si l'erreur de conception est vraiment du fait de l'architecte, c'est son assurance qui doit prendre en charge cette partie.
0
fredcharp64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 10:32
Re-bonjour et un grand merci pour la rapidité avec lequel vous m avez répondu , j ai effectivement expliqué les problèmes qu'engendrait l affaissement des dalles, part six LR , cependant il continue a me déclarer responsable, j ai traiter mon marcher avec le maitre d'ouvrage et celui-ci a solder le chantier 3 mois avant la réception j jusqu'à lors les déformation de la dalle n apparaisse pas , le maitre d'ouvrage est lier a l entreprise de gros oeuvre par liens familiale (Unique gendre)et par l architecte amis de longue date auxquelles le maitre d'ouvrage lui loue ces bureau , et pour être toute a fait franc je ne pense pas que le maitre d'ouvrage a respecter le cahier des charges de l 'architecte , mais toutes les notes de calcul et autres document détenue par mon entreprise on été transmise a l architecte aux bureaux de control au lot GO et Maitres d'ouvrage et validé par compte rendu de chantier, je ne s'est plus quoi faire de plus j ai signaler a l architecte le caractère dangereux d'un affaissement des dalles qui peut amener la rupture de celle ci , que doit je faire de plus car aujourd'hui j ai reçus une mise en demeure d'effectuer les travaux malgré ma LR stipulant que je ne peut relever ces dalles je suis vraiment dans l'expectative , je ne sait que répondre a cette mise en demeure auriez vous une solution , vous remerciant par avances de toutes l aide que vous pourriez m apporter Très Cordialement
0