AUTO ENTREPRENEUR
alim771
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homair73 -
homair73 -
Bonjour,
je viens de me lancer dans la vente de véhicule d'occasion et j'aurais voulu savoir comment ca ce passe pour l'assurance des véhicules je me suis renseigné auprès de mon assurance et il m'ont dit qu'il ne font pas ce genre de prestation et que c'était hors de prix. MERCI
je viens de me lancer dans la vente de véhicule d'occasion et j'aurais voulu savoir comment ca ce passe pour l'assurance des véhicules je me suis renseigné auprès de mon assurance et il m'ont dit qu'il ne font pas ce genre de prestation et que c'était hors de prix. MERCI
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2 réponses
Bonjour
Vous avez un statut d'auto entrepreneur ?
Il faut souscrire une assurance professionnelle de type "garage".
Renseignez vous auprès d'autres compagnies.
Vous avez un statut d'auto entrepreneur ?
Il faut souscrire une assurance professionnelle de type "garage".
Renseignez vous auprès d'autres compagnies.
Bonjour,
Juste un commentaire, qui ne concerne pas votre question.
En autoentreprise, le statut que vous avez choisi, vous payez vos charges sociales au RSI, sur votre chiffre d'affaires réalisé, sans possibilité de déduction, de vos achats ( les véhicules), de tous vos frais etc..
Le plafond de votre chiffre d'affaires est limité à 81.500€ sur lequel vous payerez le RSI qui est de 14%. Ce qui vous laisse une marge de manoeuvre de +/- 70.000€ environ, pour tout faire: achat des véhicules, frais quotidiens, publicité, loyer etc, Et une fois déduit tous ces dépenses, que vous restera-t'il ?
Dès que activité aura démarrée, et , si elle est rentable, passez directement vers un autre statut, EI, Eurl, Sas,...
Dans les autre statuts, vous pouvez déduire tous vos achats, vos frais divers et nombreux récupérer la TVA, et vous payerez vos charges sur le bénéfice restant.
Bonnes chances dans votre entreprise,
cdt
Juste un commentaire, qui ne concerne pas votre question.
En autoentreprise, le statut que vous avez choisi, vous payez vos charges sociales au RSI, sur votre chiffre d'affaires réalisé, sans possibilité de déduction, de vos achats ( les véhicules), de tous vos frais etc..
Le plafond de votre chiffre d'affaires est limité à 81.500€ sur lequel vous payerez le RSI qui est de 14%. Ce qui vous laisse une marge de manoeuvre de +/- 70.000€ environ, pour tout faire: achat des véhicules, frais quotidiens, publicité, loyer etc, Et une fois déduit tous ces dépenses, que vous restera-t'il ?
Dès que activité aura démarrée, et , si elle est rentable, passez directement vers un autre statut, EI, Eurl, Sas,...
Dans les autre statuts, vous pouvez déduire tous vos achats, vos frais divers et nombreux récupérer la TVA, et vous payerez vos charges sur le bénéfice restant.
Bonnes chances dans votre entreprise,
cdt