Amende majoré malgré dénonciation

val 11 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 31 juil. 2013 à 21:42
val 11 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 1 août 2013 à 20:23
Bonjour,

Nous avons reçu en avril une amende pour un excès de vitesse, 56 retenue 51 en ville soit 90 €.
La carte grise étant au nom de mon mari, (comme a chaque fois c'est lui qui prend les points et moi qui conduit) j'ai décidé de me dénoncer.

J'envoie donc la réclamation avec courrier photocopie de nos permis de conduire sans le chèque en LRAR qui a bien été réceptionne (pour info j'ai gardé toute les copies).
Depuis plus de nouvelle jusqu'à ce jour ou je reçois un LRAR avec amende majore 375 € a payer.
Que dois je faire? merci de m'aider car je ne sais pas trop comment opérer.

Merci a vous

3 réponses

Bonjour,

Désolé pour toi mais te dénoncer ça jouait que pour le point, pas pour l'amende.
Maintenant c'est trop tard, t'as plus qu'à payer l'amende majorée
1
Merci pr votre retour ms il me semble que pour une dénonciation on ne doit rien payer ni consigner. C'est ce qui est écrit sur la notice non?
0
Salutations val 11,

Voyez avec les finances publiques chargées des amendes et une lettre en RAR au procureur, mais effectivement, la démonciation ne vaut que pour les points, l'amende restée à payer, car dans votre cas ce sont 2 choses différentes.

Vous ne contestez pas l'amende, mais vous vous dénoncez.

Forum-eusement vôtre
0
val 11 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
1 août 2013 à 20:23
Bonsoir,

Après appel à Rennes on m'a bien confirmé que pour une dénonciation nous ne devons rien payer.

Et la je dois refaire une contestation de l'amende majoré etc.....

Je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge.

donc le courrier part demain maintenant j'attends pas plus de 3 semaine et j'appelle..
0