Pénalisée de 90 € pour une erreur informatique par une agence

dnours22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 20:10
 amrach - 30 juil. 2013 à 20:33
J'ai validé sur le net un voyage pour 3 personnes sur le net hier soir et ce matin, je reçois la confirmation du voyage mais pas à la date souhaitée. Je téléphone tout de suite pour signaler l'erreur mais l'agence n'a pas à cet instant reçu la validation du net de mon voyage. Je rappelle dans l'après midi, et l'on me précise que pour la modification de la date je suis pénalisée de 90 €. Je signale que ce n'est pas la date que je voulais, que c'est une erreur de ma part ou de leur part je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais que cela ne fait pas 12 heures depuis la validation du dossier, Peuvent*ils me comptabiliser cette erreur ?
C'est une erreur et non pas une modification (de qui ?).
CES derniers ne veulent rien s'avoir et si j'annule le voyage, les 90 € resteront malgré tout à ma charge.
<Ils invoquent une loi nouvellement votée. Je ne modifie pas, je signale une erreur. <<une modification correspond à ; "une personne qui souhaite changer sa date parce qu'elle rencontre une problème de date" mais là ce n'est pas le cas.
Pouvez vous m'éclairer svp.
Merci par avance

1 réponse

Bonjour,
je connait rien en droit mais dans le as où il se sont trompés il ne peuvent vous facturer quoi que e soit de plus(vérifiez les conditions de vente mais bon si vous faites un achat l'achat est fait et vous avez le produit...)
Par contre si c'est vous qui faites une erreur c'est donc une modification de ce que vous avez indiqué et il peuvent surfacturer; en cas de rétractation d'une réservation dans les temps imparti(voir conditions de vente) ils doivent vous rembourser moins les frais de réservation prévus qui ne doivent pas dépenser un % maximum du prix du séjour(30 ou 40%?).

Enfin si ce n'est pas la date que vous avez demandé c'est certainement un abus pour vous sous tirer des sous ou parce que la réservation n'a pu se faire (donc vente mensongère)et qu'à la nouvelle date les prix sont plus chers...
Un recommandé et/ou une plainte s'impose, vous pouvez les prévenir pour les forcer à être honnête.

ps: renseignez vous justement sur ce voyagiste pour voir les avis des autres usagers de leurs services et éventuels litiges.
0