Aide à la formation et à la création d'entreprise

Marlene1978 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 12:38
clementveee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 12:35
Bonjour,je suis actuellement employé en CDI en tant que vendeuse.

J'ai le projet de suivre une formation pour ensuite créer mon auto entreprise.

Je cherche à savoir si dans le cas d'une démission je peux benificier des aides du pôle emploi;ou si je doit réclamer une rupture conventionnel auprès de mon employeur pour espérer obtenir de l'aide.

J'ai prévu de donner ma démission très prochainement.
Merci de bien vouloir me répondre afin de pouvoir prendre une desicion.

À l'avance .Merci

3 réponses

cocolylou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
25 juil. 2013 à 12:43
mon conjoint monte sa boite actuellement et surtout pas de démission....
il vous faut un rupture conventionnelle pour avoir e droit aux aides du pole emploi

de plus il serait interressant d'aller a la chambre des métiers ou du commerce seulon le domaine de la future entreprise, ils sont de tres bon conseil.

de plus nous avons ete voir les banques avant de trouver notre entreprise pour savoir ce qu'il falait niveau financier et papier.

du coup on a pris rdv avec un comptable....

et là on devrait signer le compromis semaine pro mais en EURL ca mets un peu plus de temps que auto entrepreunneur je pense
1
Un grand merci pour ces information.
Il va falloir maintenant négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur.

Je reste demandeuse de toutes informations complémentaires.
Merci
0
clementveee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 12:35
d'accord avec cocolylou, indispensable que tu ais une rupture conventionnel. cela te permettra de bénéficier des formations mais aussi de certains dispositifs comme l'ACCRE (exonération de charges la première année) ou L'ARCE (dispositifs très appréciables lors des premiers mois de vie de ton entreprise) qui te permet de bénéficier d'une partie de tes indemnités sous forme de capital.

De mémoire le calcul c'est 45 % de l'ensemble des droits qu'il te reste à toucher (tes indemnité chômages) versé en 2 fois lors de la création et après 6 mois d'activité
0