Tarif couvreur-couverture

Résolu/Fermé
cecile - 22 juil. 2009 à 16:25
fredcharp64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 07:19
Bonjour,

la couverture de ma maison est un peu fatiguée. Sachant qu'il faut refaire un chéneau sur la partie ancienne (1950), changer des tuiles, et corriger un défaut d'étanchéité sur une extension qui date de 1976, je me suis dit que refaire la couverture serait surement plus rentable...
J'ai fait faire 3 devis : un artisan local à son compte, une société de ma ville, et Leroy Merlin.
En discutant avec les 3 personnes qui sont venus voir l'étendue des travaux à faire, ils m'ont tous dit qu'il fallait compter entre 7 jours et 10 jours de travail, selon la météo, à 2 personnes.
J'ai reçu leurs devis pour au total 86m2 de toiture comprenant écran sous toiture, gouttières zinc, évacuation des gravats...). Ils me demandent en moyenne 1500€ / jour hors matériel, ce qui me semble exorbitant.
Cela signifie qu'ils prennent environ 200 € de l'heure, soit 80€ par personne et par heure.
Je reconnais qu'il y a du travail, mais j'ai qd même l'impression d'être un pigeon, il faut le dire...surtout quand je vois que les annonces (en intérim) pour des couvreurs qualifiés touchent un taux horaire brut de 11.48€...
Quelqu'un connait il les tarifs ?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

yayilkan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 11
19 oct. 2009 à 14:26
c'est les tarif apliquer par le bati prix
on calcul pas comme sa un devis 200€ parheure etc....

dans le devis y a pas que la mains d'oeuvre
achat du materiel ,risque d'accident etc....
66
bonjour a tous,le prix au m2 et environ 30 a 35 euros net depose et reglage,littonage,et recouvrir tout bien entendu se prix et un forfait echaffaudage compris sans les materiaux.
goutiere et entourage cheminée lucarne,pigeon faitiere en supplément voila je pense que c'est raisonable?non?
0
Change de métier tu n'est plus dans les prix...
0