Tarif couvreur-couverture [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : fredcharp64
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
- 31 juil. 2013 à 07:19
Bonjour,

la couverture de ma maison est un peu fatiguée. Sachant qu'il faut refaire un chéneau sur la partie ancienne (1950), changer des tuiles, et corriger un défaut d'étanchéité sur une extension qui date de 1976, je me suis dit que refaire la couverture serait surement plus rentable...
J'ai fait faire 3 devis : un artisan local à son compte, une société de ma ville, et Leroy Merlin.
En discutant avec les 3 personnes qui sont venus voir l'étendue des travaux à faire, ils m'ont tous dit qu'il fallait compter entre 7 jours et 10 jours de travail, selon la météo, à 2 personnes.
J'ai reçu leurs devis pour au total 86m2 de toiture comprenant écran sous toiture, gouttières zinc, évacuation des gravats...). Ils me demandent en moyenne 1500€ / jour hors matériel, ce qui me semble exorbitant.
Cela signifie qu'ils prennent environ 200 € de l'heure, soit 80€ par personne et par heure.
Je reconnais qu'il y a du travail, mais j'ai qd même l'impression d'être un pigeon, il faut le dire...surtout quand je vois que les annonces (en intérim) pour des couvreurs qualifiés touchent un taux horaire brut de 11.48€...
Quelqu'un connait il les tarifs ?

merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
10
60
Merci
c'est les tarif apliquer par le bati prix
on calcul pas comme sa un devis 200€ parheure etc....

dans le devis y a pas que la mains d'oeuvre
achat du materiel ,risque d'accident etc....

Dire « Merci » 60

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 18754 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis couvreur un artisan fonctionne de deux manières pour ne pas être dedans en premier un calcul au m² avec ou sans matériel et vérifie si le tarif convient en appliquant un autre devis pour lui cette foi avec un tarif à l'heure soit en moyenne de 38 à 45 € de l'heures en principe il retombe à peu prés sur les même prix si ça n'est pas le cas il doit recalculer sinon tu a à faire à un escro
je suis artiste peintre (avec plusieurs toits à refaire à réparer ect...) d'où ma présence sur ce forum.....
un tableau entre 100 et 300 euros c'est très cher pour le français moyen,100,150 euros le métre carré de toiture ça me fait rire ....bien sur il y a le matos.On nous prend pour des cons.Il y a surtout beaucoup de boulot dans le batiment. et s'ils sont compétents ils vous tiennent la dragée haute :6 mois de délai et 20 pour cent de dépassement à l'arrivée.Et on crie après les médecins !!!!.Le risque d'accident réel est déjà facturé dans les charges donc dans le tarif horaire.
ns en bretagne 32x22 crochet de 11 inox sur litteaus traiter ces 65 du metres carrer founiture et main d oeuvre comprise
cicdo > "vous gagnez tres bien votre vie"

rien ne vous empêche de monter sur les toits!
été comme hiver, pluie neige chaleur, risques d'accidents, .... le métier est ouvert à tous si vous estimez que vous ne gagnez pas assez bien votre vie dans voter métier actuel achetez vous une échelle et grimpez!
mais vous devez connaitre la vie d'un artisan du bâtiment aussi bien que moi... ne vous inquiétez pas pour les impôts, rsi et compagnie, ils ne nous ratent pas

mais je vous l'accorde il ne faut pas exagérer ses tarifs non plus

artisan charpentier-couvreur
fredcharp64
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
-
100%raison bravo guycharp et de toute manière , les gens et je répond surtout a l artiste peintre , comment finit il sa carrière(et si il vend pas ces toiles c est qui l'ai mauvais et les artiste ne sont pas soumis au RSI donc j invite cette personne a faire mon travail pendant un ans et je prend sa place quand il veut ) car pour moi rien est assez payer quand ton physique est détruit, lui a part des crampe des doigt je voie pas ce qu'il risque et d'ajouter que ma génération a découper des plaques d'amiante a volo et je n 'entend aucune association de charpentier défendre ce problèmes, quand aux prix moyen d'une couverture comment la donner quand on ne connait pas le support ,
38
Merci
bonjour bonne année
les tarif 10 euros depose m²
10 euros sous-toitures delta vent-s m² y compris contre latage 18/48
38 euros tuiles nimporte m² y compris liteau 27/32
38 gouttiere ml sur crochet vadot tts les 50 cm
45 tuyaux ml avec collier + bague double de finition
100 ml de chéneaaux zinc avoir + fond naissances + joint de dilatation
38 ml solin ou main courante
rive bardelit a sec 38 euros ml
faitage 55 euros ml a sec
about de faitage 38 euros
voir pour sécurité échafaudage demande de mairie et voirie
acces chantier pour benne goullote si besoin maximun 1500 euros
apres voir le chantier ..
bonne chance pour votre devis
tarifs correct ,dans quelle region exercez vous?
21
Merci
1500 € par jour pour 2 personne c'est cher.
Il ne faut pas oublier :
la mise en sécurité du chantier (échafaudage, filet, bâchage...)
les plus values pour chute et coupe en rive d'égout, faitage, débordante
les bardelis (souvent oublié dans les devis et obligatoire dans la décennale)
le prix de la décennale elle même
le déplacement et les frais de restauration (chantier a plus de 7 km => repas payés au salarié)
les matériaux de couverture
les salaires

pour 86 m², je confirme le tarif moyen de 50€ / m² pour la couverture soit +/- 4500 € Hors taxes, TVA 5.5% en sus.
ceci ne comprend pas non plus la possible necessité de changer les chevron, la mise aux normes obligatoire par le couvreurs de votre toiture (ventilations par exemple).
l'ecran de sous toiture va fortement faire varier le prix final. pour un dfix R1, premier prix en plastic compter 5 € piece main d'oeuvre / m², pour un ecran isolant 19 feuilles compé jusqu'a 27€ / m² => 430 a 2322 € HT
en zinguerie compez 37 € le m pour de la gouttierre 1/2 ronde + 32 € par m de tuyau de descente. depend de votre versant

bref vous voyez la complexité d'un devis.
mais je vous rejoint dans le fait que 15000 € c'est beaucoup trop sur une petite surface.
c'est un chéneau il a dit je crois pas une 1/2 ronde .....
17
Merci
pour votre couverture conter 4300 euros sans le materiel ses le tarif a 50 euros le m2 pose
15
Merci
bonjour,

mon constructeur ayant oublié l'écran sous toiture, j'aurai aimé savoir le chiffrage de :

- dépose complète toiture
- repose complète avec cette fois ci l'écran sous toiture.

je ne connais pas la surface de ma toiture, mais la longueur de facade de toit fait 8m30 et il s'agit d'une maison traditionnelle avec un étage, avec sur 1ere face un vélux et une fenetre en chien assis et sur 2ème face un vélux.
Et ce sont des ardoises

??
trop tard trop cher ;ciao
fredcharp64
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
-
Monsieur cicdo a répondu de manière brutal mais vrais , il ne suffit pas d'enlever vos ardoise et crochet pour poser l 'écrans ,il faut aussi enlever les liteaux , de nos jours le littelage ou preatlage ai fixer au cloueur batterie pointe strier , donc possibilité réduite de sauver les liteaux , de ce fait si vous vouliez refaire votre couverture cela vous couterait certainement la même somme que le neuf et la dépose en plus de plus pour calculer la surface de la toiture LgXLa hors tout application coeff pente exemple 8.38x8.35= 69.72 M² pente 30%= coeff 1.0440 soit 39.72X1.0440=R 72.79 M²
trois mode de calcul peuvent être réalisé je vous est donner la plus simples le chien assis et le velux doit être retire de la surface toutefois le chien assis sera plus cher contenue que la couverture implique beaucoup plus de travail et de tranchis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
7
Merci
J'ai récemment entrepris de rénover ma toiture. Je suis encore en cours de projet (vu l'augmentation des prix de l'électricité annoncé j'envisage un investissement plus important avec une solution d'isolation efficace)

Toujours est il que je ne connaissais rien à la toiture et au prix de la main d'oeuvre pour un couvreur professionnel.

Et bien ça semble idiot mais le mieux à faire quand on est dans un cas comme le mien c'est de demander des devis à plusieurs artisans... par contre il vaut mieux ne pas s'arrêter à la simple demande de devis... ce que j'ai fait c'est poser des questions aux artisans que j'ai contacter pour qu'on m'explique en détail les devis proposé et les montants... ça en à agacé certains mais d'autres se sont montrés très patient et très professionnel.

Résultat j'ai trouvé un artisan de confiance pour mener mes travaux. Nous sommes encore entrain de mettre au point les détails mais le chantier devrait commencer en septembre.

Encore une chose avant de faire mes demandes de devis j'avais quand même fait des recherches sur le web. Le prix de la main d'oeuvre pour un artisan couvreur varie beaucoup en fonction de l'ouvrage réalisé. Généralement il se situe entre 35 et 60 euros de l'heure sans le coup des matériaux. Après certains artisans incluent le prix de l'acquisition des matériaux dans le devis. De mon côté ayant un budget serré je me suis organisé pour fournir tous ce dont avait besoin mon artisan pour travailler... J'ai économisé un peu d'argent même si çà m'a demandé un peu de temps. Résultat le couvreur ne me facture que la main d'oeuvre.

Source : http://www.maisonentravaux.fr/toiture-couverture/toit-tuile-ardoise-zinc/tarif-horaire-couvreur-professionnel/
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
2
Merci
Bonjour Monsieur

je suis assez d'accord avec vous ,j ajouterais que tas d'entreprise exploite ce métier sans même êtres passées par un enseignement des plus élémentaire donc attention a celle ci , d'autres part des critères intéressant reste a porter de tout le monde quand a la classification d'une entreprise si elle est sérieuse ou non , soit Code APE , durée d'activité et bilan sont accessible sur verif.com ou simplement greffe tribunal commerce, et puis un artisan honnête peut aussi vous présenté un rapport de sinistralité délivré par sont assureur , il faut faire très attention car l état génère de nouveaux statut pratiquement identique aux charpentier , pourtant on lie leur code APE POSE PAR ELEMENT DE COUVERTURE en revanche le Qualibat et cela dépend des régions est complètement faussé un devis en couverture est moins complexe a réalisé qu'une charpente quand a donner un px moyen de couverture comme ca sans donner le support qui la reçois cela est peut évident et il faut surtout faire attention car des procéder de couverture il y en a quelque une (mécanique (tuiles beton) ,tuile terre cuite , Plaque Sous Tuiles , double tuile canal terre cuite , PST double tuile canal ,romane abeille , collée ou attaché ,faitage et rive a sec ou bâti les plus cher reste ,tuiles écailles , tuiles ardoise, le pire est de prendre des entreprise qui ce dise protection de l habitat , le motif est simple il sous traite , et tout beau parleur vie au dépend de celui qui écoute et ces entreprise en on fait une spécialité donc attention les dégâts car elle présente tout les aspect techniques mais des que l'on passe a la réalisation les ennuis commences a bonne entendeur bonne journée un charpentier qui ne fait aucune publicité et travails depuis 30 ans de bouche a oreille cela est un bon critères et profité de demander a voir d'ancien client a lui sans sont accompagnement , bonne journée
Dossier à la une