Auto entrepreneur handicapé

Résolu
zzz32 -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis reconnu travailleur handicapé, je perçois une pension d'invalidité de 1ère catégorie et une partie de AAH, en complément d'un travail à temps partiel.
Ce travail me fatigant de plus en plus, et ne voulant pas être totalement dépendant des aides sociales, j'envisage d'acheter une boutique internet pour y vendre des produits numériques (e-books, logiciels, etc) ce afin de remplacer progressivement mon emploi salarié.
Je pense que le statu de auto entrepreneur conviendrait à cette activité, mais elle ne sera probablement pas rentable tout de suite, c'est d'ailleurs pourquoi j'envisage de la mettre en route avant d'arrêter mon travail salarié. J'aimerais donc savoir quelles formalités il faut accomplir et surtout si le fait de monter une micro-entreprise dans ces conditions me permettrait de continuer à percevoir mes compléments de revenus.
Je vous remercie de votre aide.

4 réponses

charlesguy14 Messages postés 116 Statut Membre 146

Bonjour,

Vous pouvez contacter l'AGEPHIP qui pourrait vous octroyez une aide financière sous forme de subvention. Le maxi il y a 3/4 ans en arrière était de 10 976 € suivant le projet.

Vous pouvez aussi consulter le lien suivant:

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/creation-entreprise/salarie-createur-ou-repreneur-entreprise.html

Bon courage et bien cordialement
4
zzz32

Merci pour votre réponse et vos liens que je vais visiter.

Savez-vous quelque chose au sujet du maintien d'une pension d'invalidité et d'une AAH en cas de création d'une petite entreprise ?

Merci encore.
0
CHRISB > zzz32

Salarié ou autoentrepreneur, le conditions sont les mêmes : il y a un plafonnement. (Cf. https://www.service-public.fr ... A9s%20(AAH)&l=N12230 ; https://www.service-public.fr ... 4945.xhtml.)
0
coco

les liens ne fonctionnent pas !
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

forcément après 4 ans..
0
azerty

Je connais une association qui est faite pour toi : l'UPTIH : union professionnelle des travailleurs indépendants handicapés (tih) ! Ils mettent en réseau les tih pour favoriser l'entraide et leur donner de la visibilité et aident à la création d'entreprise.
www.uptih.fr
Leur site n'est pas terrible, il est encore en construction mais tu peux les contacter pour leur demander de la documentation je pense.
1
azerty

La subvention AGEFIPH dont parle plus haut charlesguy14 n'est pas compatible avec le statut d'auto-entrepreneur ! (et elle est aujourd'hui plafonnée à 12 000) Bon courage !
0
Anna Themes

bonjour,
je suis en train de monter mon entreprise. suis AH et tu peux recevoir une aide de l'agefiph à condition, si tu te mets en auto entrepreneur de choisir un statut micro social.
j'ai fait appel à la boutique Créer de ma région (renseignes toi auprès de ta MDPH) ils sont en relation avec eux.

bises
Anne
0
besac25000 Messages postés 154 Statut Membre 27

BONJOUR ZZZ32
je suis un peu pres dans la meme situation que vous.
je suis travailleur handicapé je touche la AAh,
mon boulot me fatigue peu a peu et je voudrais pas rester inactif si toute fois je le quite, je voulais creer une micro entreprise. je suis bien motivé pour sa mais je n'ais pas de but bien precis pr l'activité que je souhaite ouvrire ni ou aller me renseigner. je voulais savoir comment vs aver fais.
merci
0