Déclaration d'activité et numéro formateur quelles différences?

Résolu
Florence B Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 10:57
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 18 sept. 2013 à 12:12
Bonjour,

je suis en passe de créer ma société de conseil, formation et coaching et remplir la déclaration d'activité en tant que prestataire formation.
Ma question: Quelle est la différence avec le numéro de formateur?
Ma situation: mon client est en attente de la création de ma société en statut SAS, pour que nous puissions finaliser un contrat.
Comment se passe la suite?
Est-ce que ci-après ce sont toutes les pièces justificatives ou il y en a d'autres?
- copie justificatif d'attribution SIREN
- bulletin n3 casier judiciaire
- copie de la première convention de formation professionnelle
- copie du programme de la formation ainsi que la liste des intervenants
Si ce sont ces pièces, est-ce que la déclaration d'activité et numéro de formateur s'obtiennent automatiquement, où il y a autre chose à faire?

merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
18 sept. 2013 à 12:12
Bonjour,

Quand vous créez un organisme de formation professionnelle, vous devez faire une déclaration d'activité (en envoyant les documents que vous citez). Si votre déclaration est acceptée, l'administration vous envoie le numéro formateur qui prouve que vous avez fait et réussi la déclaration. Vous le mettrez sur vos conventions et vos factures.
8