Prud'hommes pour non remise de documents.

Résolu/Fermé
Yomigues Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 17:16
Yomigues Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 12:36
Bonjour à tous, je vous expose ma situation. Suite à divers conflits avec mon ancienne boîte, j'ai fait un abandon de poste en date du 13 juin dernier. J'ai reçu ma lettre de licenciement pour faute grave datée au 2 août.

J'avais appelé mon entreprise afin de savoir quand je pouvais passer afin de récupérer mon solde de tout compte, mon certificat de travail et mon attestation pôle emploi une fois ma lettre de licenciement reçu. On m'a dit que mes papiers me seraient envoyé par la poste et que je serai payé en fin de mois.

J'ai effectivement été payé mais je n'ai toujours pas reçu mes documents pour prétendre au chômage. J'ai envoyé un recommandé Lundi leur demandant de me donner de façon immédiate ces documents, dans la mesure où les entreprises de plus de 10 salariés doivent envoyer ces documents au pôle emploi par courrier électronique et fournir ces documents dès le licenciement.

Je compte les rappeler lundi si je n'ai pas de réponse à mon recommandé. Tout le monde me conseille après cela, si la réponse ne me convient pas, d'aller au Prud'hommes, que me conseillez-vous ? Est-ce vraiment la démarche à suivre ? Certains me disent que j'aurais même dû attaquer depuis longtemps mais bon... Je ne suis pas procédurier à la base et les tribunaux me font un peu peur.

Merci à vous par avance !

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
6 sept. 2013 à 13:05
bonjour

J'ai envoyé un recommandé Lundi leur demandant de me donner de façon immédiate ces documents, dans la mesure où les entreprises de plus de 10 salariés doivent envoyer ces documents au pôle emploi par courrier électronique et fournir ces documents dès le licenciement.

ce n'est pas tout a fait cela !!!!!!

je cite :
Depuis le 1er janvier 2012, les employeurs de 10 salariés et plus doivent effectuer cette transmission à Pôle emploi par voie électronique (sauf impossibilité pour une cause qui leur est étrangère), selon les modalités fixées par l'arrêté du 14 juin 2011 cité en référence.

En tous les cas, ce que je vois c'est que d'après le code du travail, j'aurais dû recevoir mes documents dès mon licenciement.

FAUX !!! votre ami avocat aurait du vous dire que le solde de tout compte est quérable et non portable.

Courrier RAR a votre employeur en le mettant en demeure de tenir a disposition sous 5 jours votre solde de tout compte, faute de quoi vous saisirez le CdP pour l'obtenir.

Cordialement
11
Yomigues Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
6 sept. 2013 à 13:37
Merci de votre réponse !
0