Cession de la totalité des parts sociales d'une SARL

ayyou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 15:45
 forma - 19 sept. 2013 à 21:47
Bonjour,

j'ai besoin d'un avis pratique sur une question que m'ont posé des amis et à laquelle je ne trouve pas de réponse juridique formelle, explicite.
Il s'agit d'une SARL regroupant de 6 membres d'une même famille. Quatre d'entre eux, qui détiennent la majorité des parts sociales, souhaitent vendre la totalité des parts sociales, y compris celles des associés minoritaires pour deux raisons :
1) une question de prix de vente qui peut être, selon eux, plus conséquent si la cession de l'entreprise est totale.
2) les cédants potentiels souhaitent ne pas engager les deux associés récalcitrants (membres de la famille encore jeunes) dans l'exploitation de l'entreprise avec des étrangers à la famille.

Mais ces deux associés minoritaires ne sont pas d'accord. Il ne tiennent pas à céder la société et ne veulent pas céder leur parts aux autres associés.

Ces derniers disposent-ils d'un moyen juridique leur permettant de procéder, quand même, à la cession de la totalité des parts sociales ou bien est ce que l'acceptation des associés minoritaires reste incontournable ?

Merci infiniment pour l'intérêt que vous voudriez bien réserver à cette question.

1 réponse

bonjour
on ne peut vendre que les parts dont on est propriétaire......
-1