Les discussions
Demande d'agrement de qualité
Bonjour,on a monté une association loi 1901 ayant pour but l'accompagnement de toute personne malade ,handicapée ou du 3eme âge dans le cadre des to...
Mentions obligatoire ticket z fin de journée
Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les mentions obligatoires à avoir sur le ticket Z de fin de journée. Car j'ai installé récemment un logiciel ...
Où créer son entrrepise en europe
Bonjour, Je susi nouveau sur votre site mais j'ai grandement besoin de vos conseils qui me semblent très éclairées. J'ai l'intention de créer une so...
J ai besoins de conseil pour crer ma société
Bonjour, Je souhaite obtenir des informations sur les creations d'entreprises, si vous avez des petits conseils à mes donner, syez généreux! A...
Demande d'agrement
Bonjour, Je suis dans le meme cas que beaucoup de monde ici, alors moi j'ai besoin du modèle de document d'info des clients et usagers en matière fis...
Je souhaite créer une auto entreprise
Bonjour, je suis en pleine réflexion pour créer une auto entreprise dans le domaine du service a la personne mais plus particulierement dans le s...
Le label chambre et table d'hôte
Bonjour, j aimerais savoir en creant des chambre d hote et table d hote si je suis obliger de me labelisser je vous remercie
Reprise d'entreprise salarié ou co gérant
Bonjour, Je viens vers vous car mon cas est assez compliqué, et j'ai beaucoup de difficultés à obtenir des infos entre la CCI, le pôle emploi et l'...
Auto entrepreneur mandataire ou prestataire.?
Bonjour, je me lance en tant qu'autoentrepreneur services a la personne avec l'agrement simple, je me pose differentes questions: -mandataire ou pr...
Facture pour professionnel
Bonjour, en tant que professionnel, je dois demander une facture pour récuperer la TVA. Mon nom doit il être présent obligatoirement sur la facture ...
Contrainte rsi
Bonjour, j'ai reçu le 28 décembre une mise en demeure du RSI Réclamant un solde 2008, 2ème trimestre 2009,3ème trimestre 2009 pour un montant de 7193...
C qoi? dcg
Bonjour, la définition de dcg
Creation d'entreprise
Bonjour, je suis un algérien qui vie en france sans papier alors je veut créer une entreprise.comment je peux faire les démarche pour la créer et...
Taxes sur les salaires
Bonjour, Je reflechie a creer mon entreprise. Si je paye une salarie 35k brut / an, Mon entre prise paye t elle plus que cela dasn les faits? C...
Comment financer ma formation ?
Bonjour, je viens enfin de trouver une formation avec a la clef de celle ci un metier qui est ma passion mais je suis en cdi dans une entreprise q...
Auto entrepreneur puis je ne rien déclarer
Bonjour, Dans le cadre d'une seule et unique affaire commerciale qui devrait me rapporter quelques milliers d'euros, j'ai pensais devenir AE afin de ...
Que faire selon vous?
Bonjour à tous, Je suis tombé par hasard sur ce forum, et je viens demander des avis, car je ne sais plus du tout du tout quoi faire... En mai 2...
Comment demisionner
Bonjour, quelle demarche faut t il faire pour demisionner est quelles sont mes droits pour plus tard monter une micro entreprise merci bien
Renseignement constructeur
Bonjour, On souhaite construire une maison avec le constructeur module konstruction de besancon et on aimerait connaitre leur qualité de travail car ...
Associé non salarié au chomage sarl
Bonjour, Nous sommes 2 à créer une SARL Je suis associé à 25 % et l'autre personne est gérant à 75 % Nous sommes tous les 2 au chomage. - Comm...
Salarié? auto entreprformateur indépendant?
Bonjour, J'ai une auto-entreprise (conseil) et je suis aussi salariée (en même temps). Mon employeur, une société de formation, me propose de devenir...
Ou vendre son fond de commerce
Bonjour, je voudrais mettre mon salon en vente mais je voudrais le faire sans avoir a payer une annonce cela fait trois ans que j'ai ouvert je voudr...
Assurance multi services
Bonjour, je souhaite assurer ma micro entreprise de multi services à domicile, on m'a dit que c'était difficile de trouver une assurance qui le fasse...
Faire une sarl apres liquidation judiciaire
Bonjour, je suis la femme d'un mari qui avait une société en redressement judiciaire depuis 2 ans et maintenant depuis le 20 decembre 2009 il a depos...
Demande de prêt
Bonjour, je voudrais un prêt pour faire une activité.
Réduction du capital dans les eurl
Bonjour, et bonne année La réduction du capital dans l'eurl est-elle admise pour compenser le compte créances sur associé qui présente un solde dé...
Enregistrement autoentrepreneur
RésoluBonjour, Nous avons procédé à l'enregistrement du statut d'autoentrepreneur (activité libérale) en ligne. Pendant l'opération il y a eu un bug. ...
Agrément micro-entreprise formation
Bonjour, je souhaite m'installer comme formatrice en micro-entreprise. Doit-on obligatoirement obtenir un numéro d'agrément pour pouvoir facturer un ...
Sarl contrat auto entrepreneur
RésoluBonjour, J'ai fait le tour de pas mal de sites sans trouver la réponse à ma question, c'est pourquoi je viens demander de l'aide :) Je suis act...
Creation d une entreprise
Bonjour, jet le projet de crée une entreprise de petit travaux au service a la personne dans le 66 en tend q auto entrepreneur après une expérience d...
Auto entrepreneur
Bonjour, je suis en auto entrepreneur service a la personne tout service je suis amenné a emenné des gens faire des courses parfois kan il y a greve ...
Loyer pour siege social chez le gérant
Bonjour, depuis mars 2009 ma societe EURL est domicilier chez moi. puis je me verser un loyer chaque mois? si oui faut il un bail? si oui ou puis...
Sarl avec deux assiciés à 50 % chacun
Bonjour, Je suis associée dans une SARL avec 50 % des parts. Le gérant envisage de vendre le fond de commerce d'une boutique sans me demander mon a...
Agrément simple
Bonjour, Je suis en train de remplir ma demande d'agrément pour mon statut auto entrepreneur de services à la personne ménage et repassage c'est c...
Auto entreprenuer
Bonjour, JE VOUDRE SAVOIR COMMEN ON CALQULLE LE BENEFICE QUAND ON ET AUTO ENTREPRENEUR
Creation d entreprise
Bonjour, voila j explique mon cas ,je travaille pour un patron dans le carrelage qui lui ma propose de me mettre a mon compte pour faire de la sous t...
Capital assedic
Bonjour, Suite à mon licenciement ,je suis indémnisée par les assedics depuis Janvier. J'aimerais bénéficié du capital assedic accordé avec un dos...
Auto entreprise
Bonjour, Je suis sur le point de créer mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur, je voulai savoir quels sont les frais d'enregistrement. merci
Début d'activité et charges
Bonjour, j'ai commencé mon activité au 7 decembre 2009. Va-t-on considérer que ma premier année est du 7 au 31 décembre 2009 pour le calcul des cha...
Changement de statut
Bonjour, Je suis actuellement en micro-entreprise et j'aimerai changer de statut pour des raison de chiffre d'affaire qui est plafonné pour mon statu...
C.a en tant que auto-entrepreneur
Bonjour, Je voudrais me mettre en auto-entrepreneur pourriez vous me dire quel est le C.A à ne pas depacer svp merci
Agrement qualité société aide à domicile
Bonjour,j'ai un petit souci je suis entrain de remplire mon dosier d'agrément qualité j'aimerait ouvrire ma société aide a domicile. Dans le dossier i...
Liberer le capital
Bonjour, pourriez vous me dire ce que signifie libérer le capital ? est quelle est la règle ? Merci d'avance pour votre réponse, sincères sal...
Ouverture restaurent
Bonjour, je souhaite ouvrier une entreprise avec mais soeurs dans la restauration et j ai besoin d aide a sa voir les truc a faire merci
Liquidation judiciaire
Bonjour, Je viens de m'enregistrer comme auto entrepreneur et surprise, j'ai le même numero de siren que lorsque j'étais travailleur indépendant il y...
Cumuler 2 emploi
Bonjour, je suis apprenti boulanger jai bientot 18 ans je fait 35 h par semaine et aimerai savoir si jai le droit de cumuler 2 emploi je veut tra...
Plafond du ca pour un particulier
Bonjour, En tant qu'étudiant je réalise quelques ventes d'objets d'occasion par an sur plusieurs sites de vente. Je désire savoir à combien s'élève l...
Est ce légal ?
RésoluBonjour, Je suis en pleine reflexion sur mon avenir .Un travail manuel en main ,pas d'argent en poche mais une envie de me lancer comme autoentrepr...
Quel statut choisir ?
Bonjour, Je vais m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur, pour vendre des objets confectionnés, en tissu, avec l'aide d'une couturière, car je pratiq...
Import - quel moyen de transport choisir
Bonjour, Je souhaite importer de la marchandise de la Turquie pour la revendre au Maroc et étant donné que je viens de commencer j’ai besoin de petit...