Porter plainte contre son expert comptable ?
goldrazor
Messages postés
13
Statut
Membre
-
fbe66 Messages postés 1 Statut Membre -
fbe66 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis chef d'entreprise et je passe depuis 4 ans par un cabinet d'expertise comptable.
Mon activité génére mensuellement :
_250 factures clients
_60 factures fournisseurs
_Je suis seul dans mon entreprise individuelle
Comme indiqué sur ma lettre de mission comptable au tout début de mon activité, je payais : 90 € euro par mois. Sa mission : déclaration fiscal, declaration TVA, tenu de la comptabilité et bilan. Pas d'action juridique, pas d'assemblé annuelle.
Aujourdhui, mon comptable me prend 16000 euro l'année ... Je n'ai rien signé depuis les 90 euro mensuel.
Au vue de cette somme, j'ai effectué des devis chez des concurrents :
concurrent 1 : 2500 euro l'année
concurrent 2 : 3500 euro l'année
Puis je porter plainte contre mon expert comptable pour abus de confiance ? Ou pour autre chose ? En vue de récupérer le trop plein de sommes versées ?
Merci
Je suis chef d'entreprise et je passe depuis 4 ans par un cabinet d'expertise comptable.
Mon activité génére mensuellement :
_250 factures clients
_60 factures fournisseurs
_Je suis seul dans mon entreprise individuelle
Comme indiqué sur ma lettre de mission comptable au tout début de mon activité, je payais : 90 € euro par mois. Sa mission : déclaration fiscal, declaration TVA, tenu de la comptabilité et bilan. Pas d'action juridique, pas d'assemblé annuelle.
Aujourdhui, mon comptable me prend 16000 euro l'année ... Je n'ai rien signé depuis les 90 euro mensuel.
Au vue de cette somme, j'ai effectué des devis chez des concurrents :
concurrent 1 : 2500 euro l'année
concurrent 2 : 3500 euro l'année
Puis je porter plainte contre mon expert comptable pour abus de confiance ? Ou pour autre chose ? En vue de récupérer le trop plein de sommes versées ?
Merci
A voir également:
- Porter plainte contre son comptable
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Porter plainte contre une école privée - Forum éducation
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
bonjour
Vous avez signé un contrat avec cet expert, qui détaillait les missions et le prix? s'il veut passer, pour les mêmes missions, à 16 000 euros par an, il ne peut pas le faire en vous mettant devant le fait accompli.
Comment explique-t-il cette augmentation?
Les accents, la ponctuation, l'orthographe, que d'outils bien utiles pour mieux se faire comprendre sur les forums...
Vous avez signé un contrat avec cet expert, qui détaillait les missions et le prix? s'il veut passer, pour les mêmes missions, à 16 000 euros par an, il ne peut pas le faire en vous mettant devant le fait accompli.
Comment explique-t-il cette augmentation?
Les accents, la ponctuation, l'orthographe, que d'outils bien utiles pour mieux se faire comprendre sur les forums...
franchement, cette rétroactivité pour des prestations non prévues ne me parait pas possible.
Voyons si un autre forumeur a un avis plus éclairé.
A votre place je ne paierais pas et je le quitterais pour un autre expert. 16 000 euros pour une petite société me parait énorme.
Voyons si un autre forumeur a un avis plus éclairé.
A votre place je ne paierais pas et je le quitterais pour un autre expert. 16 000 euros pour une petite société me parait énorme.
Bonjour,
Justement, il m'a envoyé un courrier le 31/12/2011 en lettre normal me disant qu'il allait me passer pour l'année 2012 de 350 € HT mensuel à 450 € HT mensuel.
Puis au milieu de cette année 2012, il a convenu que je lui devait 350 € HT en plus par mois pour le lettrage, soit 800 € HT mensuel ... alors que je n'avais jamais entendu parlé de lettrage avant.
Puis il m'a fait un rappel sur l'année derniere + l'année en cours ...
Il explique cette augmentation parce que mon activité à évolué.
Je paye car je suis un bon payeur mais je pense que je suis en train de me faire avoir.
De plus, en faisait des devis autre part, on m'a proposé des missions à 3500 euro l'année.
Puis je intenter une action contre mon expert comptable ? J'ai besoin d'etre assisté.
merci de votre réponse
Justement, il m'a envoyé un courrier le 31/12/2011 en lettre normal me disant qu'il allait me passer pour l'année 2012 de 350 € HT mensuel à 450 € HT mensuel.
Puis au milieu de cette année 2012, il a convenu que je lui devait 350 € HT en plus par mois pour le lettrage, soit 800 € HT mensuel ... alors que je n'avais jamais entendu parlé de lettrage avant.
Puis il m'a fait un rappel sur l'année derniere + l'année en cours ...
Il explique cette augmentation parce que mon activité à évolué.
Je paye car je suis un bon payeur mais je pense que je suis en train de me faire avoir.
De plus, en faisait des devis autre part, on m'a proposé des missions à 3500 euro l'année.
Puis je intenter une action contre mon expert comptable ? J'ai besoin d'etre assisté.
merci de votre réponse
C'est exactement ce que je vais faire.
Le problème c'est que si je paye pas, il risque de me tenir en otage puisqu'il détient toute ma comptabilité depuis 4 ans.
J'ai besoin de faire assisté pour une procédure juridique.
Merci
Le problème c'est que si je paye pas, il risque de me tenir en otage puisqu'il détient toute ma comptabilité depuis 4 ans.
J'ai besoin de faire assisté pour une procédure juridique.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai exactement le même problème avec un Expert Comptable de Poissy...
15 000 € facturés pour 2 exercices , sans salarié, et sans CA (puisque je ne faisais que développer un logiciel durant cette période)
En plus un total d'erreurs comptables cumulées de 180 000 €...
Ce ne serait pas le même comptable au moins ???
Franck
15 000 € facturés pour 2 exercices , sans salarié, et sans CA (puisque je ne faisais que développer un logiciel durant cette période)
En plus un total d'erreurs comptables cumulées de 180 000 €...
Ce ne serait pas le même comptable au moins ???
Franck