A voir également:
- Création sarl: être salarié et dépendre de la sécurité sociale
- Sarl de famille - Guide
- Lc asset 2 sarl avis - Forum Banque et Crédit
- Nya sarl ✓ - Forum carte bancaire
- Création association en ligne - Guide
- Amazon eu sarl - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour,
si vous créez une sarl et que vous êtes gérant majoritaire, vous dépendez obligatoirement du RSI.
Si vous souhaitez dépendre du régime salarié tout en étant gérant, il faut que vous soyez minoritaire ou égalitaire.
Si vous souhaitez être majoritaire, il faut que vous optiez pour une autre forme de société, la SAS par exemple. Dans ce cas, le président de la SAS dépend du régime salarié même s'il est majoritaire.
Cordialement,
si vous créez une sarl et que vous êtes gérant majoritaire, vous dépendez obligatoirement du RSI.
Si vous souhaitez dépendre du régime salarié tout en étant gérant, il faut que vous soyez minoritaire ou égalitaire.
Si vous souhaitez être majoritaire, il faut que vous optiez pour une autre forme de société, la SAS par exemple. Dans ce cas, le président de la SAS dépend du régime salarié même s'il est majoritaire.
Cordialement,