Accompagnement

monsteri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 16:23
 homair73 - 23 oct. 2013 à 17:03
bonjour, je suis tout juste demandeur d'emploi depuis peut et je veut devenir auto entrepreneur en couverture .
voila, je ne c'est du tout par ou commencer pour les demarches a suivre malgrés mes recherche comme?
comment obtenir un CA alor que je ne connait pas mon nbres de clients et ttes les taxes a prendre en compte.
j'aimerai que l'on m'aide le plus simplement possible car j'ai du mal a tout comprendre,j'ai fait quelque recherche mais je brasse ds la colle.je voulais savoir aussi ,faut il que j'aille voir plein de commerciaux different pour avoir les tarifs artisant?
merci encore.

1 réponse

Bonjour,

Comme chômeur souhaitant vous mettre à votre compte est possible..
Vous êtes éligible au dispositif NACRE (www dispositif NACRE apce.fr), Il s'agit d'un prêt d'honneur à 0% avec une garantie, accouplé à un prêt bancaire classique.
Et pour cela, il est recommandé de passer par l'accompagnement d'une association telle Egee ( egee.org) qui vous suivra gratuitement dans vos démarches et votre suivi pendant 3 ans.

Vous devez pour le métier souhaité être en possession d'un diplôme.
Vous devez souscrire une assurance dommages d'ouvrage, garantie décennale.

Votre chambre des métiers, vous aidera, pour la formation en gestion., qui peut d'ailleurs sous certaines conditions être prise en charge par Pôle emploi.

Il vous faudra ensuite choisir votre statut; autoentreprise ou entreprise individuelle ?

bonnes chances dans votre entreprise.

dt
0