Ouvrir une agence de voyages

Renaldho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 10:37
Renaldho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum. Je souhaiterai ouvrir une agence de voyages et j'ai fini de fournir tous les documents nécessaires mais mon seul souci, c'est que je me demande si toutes les agences de voyages devraient se regrouper dans les réseaux d'agences de voyages ?

3 réponses

BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
15 oct. 2013 à 13:20

Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique, malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Calomarre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
18 oct. 2013 à 10:06
Bonjour Renaldho,
Moi je tiens juste à vous dire que le fait de se regrouper dans les réseaux d'agences de voyages n'est pas obligatoire pour les agences de voyages mais c'est seulement que faire partie d'un réseau permet aux agences de voyages de s'épanouir. Mais si vous voulez vraiment intégrer votre agence dans un réseau, je vous conseille de se regrouper dans les réseaux volontaires comme ça votre agence reste indépendante et serait en toute liberté.
0
Renaldho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Sinon je me suis renseigné à propos des réseaux volontaires et là je trouve que vous avez raison à propos de ces réseaux là. Mais mon petit souci est donc quel réseau choisir parmi ces réseaux volontaires là. Si je veux être un peu directe quel serait le réseau le plus avantageux, qui offre des services fiables et intéressants...
Est-ce-que quelqu'un a des propositions ou des conseils ?

Merci pour vos retours.

Renaldho.
0