Inventeur ayant déposé un brevet - statuts

inventeurfou34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 16:17
 homair73 - 23 oct. 2013 à 17:10
bonjour,
Ingénieur à la retrait j'ai inventé et dépose un brevet pour protégé ma création.
le produit est en court de développement et j'ai déjà plusieurs gros clients intéressés.
je souhaite participé a un salon professionnel pour agrandir mes clients potentiels ( j'engagerai donc des dépenses locations stand + documentation + frais déplacements...mais sans pouvoir avoir de retour financier pour le moment....) et faire faire un proto
1/ dois-je crée une société (il y aurais des associés apport numéraire et intellectuel...) ou autre pour le salon et le proto? si oui laquelle?

j'ai déjà trouver les locaux et machines pour produire mon innovation, un développeur pour industrialisation la production-chef d'usine..je prépare un prévisionnel et un cout de revient approximatif avec ma future comptable.... j'espéré avoir une grosse entré d'argent pour lancer mon projet début 2014...
quel structure me conseillez vous?

Merci beaucoup par avance de votre aide
Car il n'est pas facile d'innové en France ....mais on y crois
cordialement

1 réponse

Bonjour,

dans un premier temps regardez sur le site de France Angels,

www.franceangels.org/

Il concerne des cas comme le votre.

cdt
0