Création d'entreprise, ouvrir un magasin de vêtement: démarches
kassynou
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
-
Modifié par Foncrest le 19/10/2013 à 10:20
Kassynou - 20 oct. 2013 à 12:32
Kassynou - 20 oct. 2013 à 12:32
A voir également:
- Ouvrir magasin vetement
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire ✓ - Forum Création d'entreprise
- But retour produit magasin ✓ - Forum Consommation
- Retour produit castorama dans un autre magasin ✓ - Forum Consommation
- Magasin qui ne verifie pas les chèques - Forum Consommation
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
1 réponse
bonjour,
pour ouvrir votre commerce, il faut vous adressez au CFE des entreprises de votre Chambre de commerce.
Vous avez posé votre question sur le forum "autoentrepreneur".
Il s'agit en fait du statut le plus simple pour s'inscrire lors d'une création, le plus facile au niveau de la gestion de votre entreprise, et peut être (?) le moins coûteux en charges sociales et fiscales.
Mais ce statut n'est pas adapté au profil du commerce que vous envisagé.
En effet, avec le statut d'AE, vous payez vos charges sociales ( voire fiscales) au RSI sur la base de votre chiffre d'affaires réalisé, - SANS POSSIBILITE DE DEDUCTION- de quoi que ce soit, : achats des marchandises, loyer commercial, charges locatives, frais divers etc... ni de récupération de la TVA acquittée lors de ces dépenses,
Donc ce sera un autre statut que vous devrez choisir, parmi celles proposées: entreprise individuelle, Eurl, Sas etc..
Pour le ce type de commerce, il n'y a pas obligation de formation, mais une formation en gestion est fortement recommandée.
Tenir la gestion d'un ménage est une chose, la gestion d'une entreprise en est une autre qui ne s'improvise pas.
Bonnes chances dans votre entreprise.
cdt
pour ouvrir votre commerce, il faut vous adressez au CFE des entreprises de votre Chambre de commerce.
Vous avez posé votre question sur le forum "autoentrepreneur".
Il s'agit en fait du statut le plus simple pour s'inscrire lors d'une création, le plus facile au niveau de la gestion de votre entreprise, et peut être (?) le moins coûteux en charges sociales et fiscales.
Mais ce statut n'est pas adapté au profil du commerce que vous envisagé.
En effet, avec le statut d'AE, vous payez vos charges sociales ( voire fiscales) au RSI sur la base de votre chiffre d'affaires réalisé, - SANS POSSIBILITE DE DEDUCTION- de quoi que ce soit, : achats des marchandises, loyer commercial, charges locatives, frais divers etc... ni de récupération de la TVA acquittée lors de ces dépenses,
Donc ce sera un autre statut que vous devrez choisir, parmi celles proposées: entreprise individuelle, Eurl, Sas etc..
Pour le ce type de commerce, il n'y a pas obligation de formation, mais une formation en gestion est fortement recommandée.
Tenir la gestion d'un ménage est une chose, la gestion d'une entreprise en est une autre qui ne s'improvise pas.
Bonnes chances dans votre entreprise.
cdt
20 oct. 2013 à 12:32