Creer un espace

doudou69720 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 doudou69720 -
Bonjour à tous, je me présente j'ai 27 ans et je suis de Lyon. Après 10 ans dans le bâtiment ( salarié et gérant) et un licenciement économique j'ai décidé de me reconvertir. J'ai eu l'idée peut-être mauvaise de créer un espace art et tableau. Le principe faire de la vente de créateur de différents horizons. Ma question est de savoir si cela peut-être une bonne idée et si celle-ci apporte une réponse à un besoin. En me renseignant je me suis aperçu que très peu de commerce font sa. Là est le problème si quasiment personne n'a créer ce type d'espace es-ce une bonne idée ? Merci à tous pour votre retour. Cordialement.

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
Bonjour,

Si le concept n'existe pas c'est que soit cela ne marche pas et ceux qui s'y ont essayés ont jetté l'éponge, soit que votre concept est novateur et ètes en position d'ouvrir la voie.

Faites une étude de marché !
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonjour

je ne comprends pas trop votre projet, cela ressemble à une galerie d'art ou d'artisans ?

CDLT
0
doudou69720
 
Bonsoir et merci pour votre retour. Oui et non ce n'est pas vraiment une galerie d'art que je veux créer mais plutôt un espace dédié aux créateurs. Une galerie serait je pense plus dédier à des créateur ou artiste déjà connu. J'aimerai que cette espace soit réservé aux nouveaux créateur ceux qui n'ont pas les moyens de pouvoir exposé leur travail dans un espace fixe. Je pense que c'est pour cela que le mot espace et non galerie serait ma différence pour créer un endroit où l'on vient voir des créations. Je pense cibler tout d'abord des pros de la décoration pendant des soirées organisées sans oublier les particuliers qui eux auront la journée pour venir.
Comment en vivre? Ben en faite deux idées me sont venus. La première c'est une commission sur vente et la deuxième c'est un loyer pris pour chaque oeuvre déposée.
Voilà j'espère être compris sinon c'est que je délire avec un projet infaisable et donc votre sincérité est de rigueur.
0