Résiliation LOCAM
Grenobloise12
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
2 janv. 2013 à 17:57
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 29 déc. 2013 à 15:20
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 29 déc. 2013 à 15:20
6 réponses
homair73
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
171
2 janv. 2013 à 18:20
2 janv. 2013 à 18:20
Bonjour,
Vous êtes un professionnel, et vous ne bénéficiez pas des conditions de résiliation prévues par la loi Chatel.
Pour information lisez les forums ci-dessous sur le même thème.
Vous êtes un professionnel, et vous ne bénéficiez pas des conditions de résiliation prévues par la loi Chatel.
Pour information lisez les forums ci-dessous sur le même thème.
homair73
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
171
3 janv. 2013 à 08:36
3 janv. 2013 à 08:36
Bonjour,
Vous trouverez la réponse dans les CGV du contrat que vous avez signé, après les avoir acceptées.
Les contrats entre professionnels sont différents de ceux des consommateurs.
H73
Vous trouverez la réponse dans les CGV du contrat que vous avez signé, après les avoir acceptées.
Les contrats entre professionnels sont différents de ceux des consommateurs.
H73
Grenobloise12
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 21:25
2 janv. 2013 à 21:25
Bonsoir
Merci bien pour votre réponse. Ma question est vraiment de savoir si Locam
au bout de cinq ans n'aurait pas du m'envoyer un courrier m'en informant ?
Bonne soirée
Merci bien pour votre réponse. Ma question est vraiment de savoir si Locam
au bout de cinq ans n'aurait pas du m'envoyer un courrier m'en informant ?
Bonne soirée
r.Castiglione
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
5 févr. 2013 à 11:17
5 févr. 2013 à 11:17
Bonjour, après un échange de courrier j'ai reçu un courrier de LOCAM qui est une facture pour 'enregistrement d'une résiliation" d'un montant prélevé de 13,16€ alors qu'avant cela j'avais reçu un courrier simple me prévenant d'avoir à payer un an de plus !
Et voilà qu'ils tentent encore de me soutirer de l'argent (118€ + 52€ + 11€).
Je crois bien que leur facture d'enregistrement de résiliation me protège...
Donc cette société est bloquée à ma banque.
Et voilà qu'ils tentent encore de me soutirer de l'argent (118€ + 52€ + 11€).
Je crois bien que leur facture d'enregistrement de résiliation me protège...
Donc cette société est bloquée à ma banque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
r.Castiglione
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
5 févr. 2013 à 11:59
5 févr. 2013 à 11:59
J'ai bien peur qu'ils aient enregistré la résiliation pour fin 2013...!
Des échéanciers, j'en ai déjà eu dans ma vie. Et là, celui de 24 mensualités serait automatiquement reconcuit si pas de lettre de dénonciation avant les 3 derniers mois !
J'en suis sur le cul et je vous jure qu'ils ne me prendront pas de fric, le matériel ayant été largement payé !
Des échéanciers, j'en ai déjà eu dans ma vie. Et là, celui de 24 mensualités serait automatiquement reconcuit si pas de lettre de dénonciation avant les 3 derniers mois !
J'en suis sur le cul et je vous jure qu'ils ne me prendront pas de fric, le matériel ayant été largement payé !
Bonjour,
Votre question n'est pas claire !
Vous dites : " Et voilà qu'ils tentent encore de me soutirer de l'argent (118€ + 52€ + 11€).". Qui "ils" ?
Puis plus bas :" Donc cette société est bloquée à ma banque." que voulez-vous dire ?
Essayez de résumer votre problème ?
Votre question n'est pas claire !
Vous dites : " Et voilà qu'ils tentent encore de me soutirer de l'argent (118€ + 52€ + 11€).". Qui "ils" ?
Puis plus bas :" Donc cette société est bloquée à ma banque." que voulez-vous dire ?
Essayez de résumer votre problème ?
r.Castiglione
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
5 févr. 2013 à 12:48
5 févr. 2013 à 12:48
re-
LOCAM continu les prélèvements. Ils ont donc tenté une nouvelle échéance de 118€ que j'ai bloquée, et ils reviennent à la charge avec, apparemment, 52€ de frais + 11€.
J'ai eu un retrait de 13 € en décembre (curieux ces prélèvements non prévus pour lesquels je n'ai rien signé ni n'est été prévenu).
Et j'ai bien peur qu'ils ont enregistré ma résiliation mais seulement pour fin 12/2013 !
Mon fournisseur m'avait bien dit que le matériel serait ma propriété à la fin des 24 échéances et il m'apparaît aujourd'hui que je dois remettre ledit matériel à LOCAM à la fin de cette "location" !!!
Si c'est le cas je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir.
LOCAM continu les prélèvements. Ils ont donc tenté une nouvelle échéance de 118€ que j'ai bloquée, et ils reviennent à la charge avec, apparemment, 52€ de frais + 11€.
J'ai eu un retrait de 13 € en décembre (curieux ces prélèvements non prévus pour lesquels je n'ai rien signé ni n'est été prévenu).
Et j'ai bien peur qu'ils ont enregistré ma résiliation mais seulement pour fin 12/2013 !
Mon fournisseur m'avait bien dit que le matériel serait ma propriété à la fin des 24 échéances et il m'apparaît aujourd'hui que je dois remettre ledit matériel à LOCAM à la fin de cette "location" !!!
Si c'est le cas je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir.
J'ai bien peur qu 'il nous faut payer au dela du contrat...j'aurai du faire ma résiliation
trois mois avant la fin du contrat des cinq ans...Evidemment ils se sont bien gardés de m'en prévenir
et ainsi je dois payer des échéances pendant un an encore et je ne suis meme pas sure qu'a la fin je pourrai garder ma vieille imprimante...!
Merci à Homair de m'avoir aidé !
trois mois avant la fin du contrat des cinq ans...Evidemment ils se sont bien gardés de m'en prévenir
et ainsi je dois payer des échéances pendant un an encore et je ne suis meme pas sure qu'a la fin je pourrai garder ma vieille imprimante...!
Merci à Homair de m'avoir aidé !
BONJOUR
je vis exactement la mëme chose que vous sauf que moi c est un site internet créer par la societe axelium qui a a fait un depot de bilan ce site internet qui ne fontionne pas ! je dois payer 1 an^de plus car la locam ne ma pas prévenus du delais de preavis
70000 euros pour rien en 48 mois et un ans de plus ! UNE BELLE ARNAQUE !
je vis exactement la mëme chose que vous sauf que moi c est un site internet créer par la societe axelium qui a a fait un depot de bilan ce site internet qui ne fontionne pas ! je dois payer 1 an^de plus car la locam ne ma pas prévenus du delais de preavis
70000 euros pour rien en 48 mois et un ans de plus ! UNE BELLE ARNAQUE !
homair,73
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2022
223
29 déc. 2013 à 15:20
29 déc. 2013 à 15:20
70000 € pour 48 mois, vous êtes sûr?