Transport et licence

karam93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 16:48
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 27 déc. 2013 à 07:58
bonjours je travaille depuis 7ans dans la messagerie en poids lourd..et je voudrai travailler pour mon compte j ai déjà des clients qui veulent me prendre c quoi les démarches a suivre svp...j ai entendu que la capacité devient très dure est ce que c vrai?? merci de me répondre au plus vite svp

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
27 déc. 2013 à 07:58
BONJOUR,

La capacité transport - 3.5 T s'est effectivement un peu durcie, désormais il vous faudra passer une formation de 3 semaines ( contre 2 précédemment) suivie d'un petit examen en centre de formation. Cette formation se décompose en deux modules principaux, le premier ( les chiffres) comptabilité / gestion, puis un second la loi (les différentes réglementations applicables); néanmoins si vous travaillez régulièrement et que vous êtes vraiment motivé, cette capacité de transport demeure très accessible mais comme en toute chose elle nécessite du travail.
Afin de pouvoir choisir votre centre de formation (renseignez vous bien avant en fonction des critères qui vous importe) adressez vous à votre DRE qui vous transmettra une liste des centre agrées, attention si vous êtes en province à la fréquence des formations ( souvent elles ne se dérouleront que lorsque le nombre d'élèves est atteint).

Bon courage, cordialement

Laurent
0