Création d'entreprise: démarches
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Zheltorn
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21 déc. 2013 à 22:09
oldhobby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 28 déc. 2013 à 16:37
oldhobby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 28 déc. 2013 à 16:37
A voir également:
- Création d'entreprise: démarches
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- Employer une femme de ménage entreprise - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Zheltorn
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2 novembre 2016
Modifié par Zheltorn le 22/12/2013 à 18:30
Modifié par Zheltorn le 22/12/2013 à 18:30
Je ne savais tout simplement pas a qui m'adresser. Mais merci, c'est chose faite.
oldhobby
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2 janvier 2014
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28 déc. 2013 à 16:37
28 déc. 2013 à 16:37
Bonjour,
Une autre adresse bien utile :
Le centre de formalité des entreprises (les coordonnées se trouvent facilement sur internet)
dans un premier temps, je te conseille d'obtenir des renseignements sur les différents statut d'entreprise, et de choisir le statut de ton entreprise.
c'est une 1ere base pour connaître les charges ou taxes auxquelles ton entreprise sera soumise (elles sont différentes selon le statut).
Du statut découlera aussi des obligations fiscales. (et peut-être sociales ...)
Attention également à ton cumul emploi/Entreprise, tout n'est pas permis !, ça dépend de beaucoup de chose, à commencer par ton contrat actuel et de ses éventuelles clauses de non concurrence, puis la limite réglementée du temps de travail hebdomadaire (renseignements qui peuvent être pris auprès de l'inspection du travail), mais aussi de la "place" que tu auras dans ta future entreprise . (Salarié ? gérant ? associé majoritaire ? minoritaire ?) là encore le statut de ton entreprise sera important.
Dernier petit conseil sur tes objectifs financiers, il faut pas hésiter à poser tout ça sur la table et établir un budget , en effet :
tu dis (en plus du revenu actuel) :
"400€ à 500€" de "Bénéfice" par mois est-ce que je peux m'en sortir ?
Attention à la confusion, il faut commencer par le début :
d'abord fixer un objectif Chiffre d'affaire,
puis référencer les charges directes :
-coût des marchandises ( si vente de marchandises , mais cela ne semble pas être ton cas)
-coût de la structure (fourniture et outillage , loyer (y compris site internet), ...
-coût salariaux
tu obtiendra un premier résultat auquel il faudra encore soustraire les impôts et taxes pour connaitre ton bénéfice réel.
Toutes ces charges semblant être encore un peu flou pour toi, je ne pense pas que tu puisse annoncer sereinement un bénéfice .
(ou alors tu fais la confusion entre Chiffre d'affaire et bénéfice??)
et enfin sur le système de paiement automatisé, via carte bancaire,
il y a "PAYPAL" c'est simple et beaucoup utilisé, sinon toutes les banques proposent des services pour la gestion de site internet, à des prix variables... là encore le net peut t'être utile, tu peux avoir une approche des tarifs.
Voilà ! si ça peut t'aider !
En tout cas bon courage et bonne chance !
Une autre adresse bien utile :
Le centre de formalité des entreprises (les coordonnées se trouvent facilement sur internet)
dans un premier temps, je te conseille d'obtenir des renseignements sur les différents statut d'entreprise, et de choisir le statut de ton entreprise.
c'est une 1ere base pour connaître les charges ou taxes auxquelles ton entreprise sera soumise (elles sont différentes selon le statut).
Du statut découlera aussi des obligations fiscales. (et peut-être sociales ...)
Attention également à ton cumul emploi/Entreprise, tout n'est pas permis !, ça dépend de beaucoup de chose, à commencer par ton contrat actuel et de ses éventuelles clauses de non concurrence, puis la limite réglementée du temps de travail hebdomadaire (renseignements qui peuvent être pris auprès de l'inspection du travail), mais aussi de la "place" que tu auras dans ta future entreprise . (Salarié ? gérant ? associé majoritaire ? minoritaire ?) là encore le statut de ton entreprise sera important.
Dernier petit conseil sur tes objectifs financiers, il faut pas hésiter à poser tout ça sur la table et établir un budget , en effet :
tu dis (en plus du revenu actuel) :
"400€ à 500€" de "Bénéfice" par mois est-ce que je peux m'en sortir ?
Attention à la confusion, il faut commencer par le début :
d'abord fixer un objectif Chiffre d'affaire,
puis référencer les charges directes :
-coût des marchandises ( si vente de marchandises , mais cela ne semble pas être ton cas)
-coût de la structure (fourniture et outillage , loyer (y compris site internet), ...
-coût salariaux
tu obtiendra un premier résultat auquel il faudra encore soustraire les impôts et taxes pour connaitre ton bénéfice réel.
Toutes ces charges semblant être encore un peu flou pour toi, je ne pense pas que tu puisse annoncer sereinement un bénéfice .
(ou alors tu fais la confusion entre Chiffre d'affaire et bénéfice??)
et enfin sur le système de paiement automatisé, via carte bancaire,
il y a "PAYPAL" c'est simple et beaucoup utilisé, sinon toutes les banques proposent des services pour la gestion de site internet, à des prix variables... là encore le net peut t'être utile, tu peux avoir une approche des tarifs.
Voilà ! si ça peut t'aider !
En tout cas bon courage et bonne chance !