Licenciement abusif sans contrat de signe

Yanis007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 23:37
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 4 janv. 2014 à 15:26
Bonjour a tous mes meilleurs voeux pour tout le monde! Voilà mon histoire le 16 décembre derniers je reprend un travail , c''étais une boîte de transport j'étais chauffeur j'étais travail 1semaine mais comme je connaissais l'employeur j'avais pas encore signer de contrat (dci) mais au bout de semaine je ramène un constat j'ai toucher un véhicule en marche arrière rien de méchant malheureusement il fallait un constat ! Le lendemain rdv 11h chez l'employeur il m'annonce qu'il me vire sans état d'âmes, moi sur le coup j'ai les larmes aux yeux je sors sont rien dire du bureau sans même prendre acte du document qu'il voulais me donner !
Donc ma question est ce je peux les attaqué en justice! ? Merci de vos réponse
A voir également:

2 réponses

bonjour

si vous n'avez pas signé de contrat vous êtes en CDI et les procédures de licenciement s'appliquent. Rapprochez vous de l'inspection du travail dans un 1er temps.
le seul problème c'est que vous n'avez aucun document de sa part vous demandant de ne pas reprendre le travail
0
Yanis007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 14:31
Merci de votre réponse , en effet je ai aucun document a ma disposition !
Un cabinet d'avocat me conseille de faire une lettre recommande ar est de mettre que je désire retravailler chez eux ou dans le cas échéant de me remettre mes jours travailler et régularisiez ma situation ! Mais j'hésite a l'envoyez !
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
4 janv. 2014 à 15:26
Bonjour,

Suivez les conseils du cabinet d'avocats.

Dans cette affaire, vous n'avez rien à perdre, mais vous avez beaucoup à gagner.
Ne serait-ce que la régularisation de votre contrat en CDI.
Votre patron y regardera à deux fois , car pour lui le risque est gros. Très gros !

cdt
0