Les discussions

Associe desirant quitter l'entreprise

BONJOUR JE SUIS COGERANT à 50% D'UNE SOCIETE SARL DEPUIS JUIN 2009 , JE SOUHAITE QUITTER L'ENTREPRISE J'AI VERSE UN CAPITAL DE 500.00€ AU MOM...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
marie

Création e commerce

Bonjour, je suis artisan taxi je voudrai créer une site de e-commerce quel statut prendre et est il possible de faire une eurl à capital variable ?

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
jost

Légaliser son e-commerce

Bonjour, Qui voudrait bien me dire qu'elle est la procédure judiciaire a faire pour pouvoir ouvrir un site de e-commerce. Merci a tous ceux qui ré...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
TheKingSeif14

Droits et obligations du gérant d'une sarl

Bonjour, je souhaiterais connaître les droits et les obligations du gérant d'une SARL envers ses associés. Avec mes remerciements anticipés...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
marie

Ca d'une auto-entreprise

 Résolu

Bonjour, je viens d'ouvrir une auto-entreprise de service de transport (en activité principale) avec un CA limité a 32000€ HT par an, je voulais sa...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Djay77

Je veu creer ma boite en algerie

 Fermé

Bonjour, je suis algerien, je reside en france, je veu creer ma boite en algerie, comment faire?, par ou commencer?, pour plus d'information, je veu ...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
yanipub

Joyeux noel à tous

Bonjour, je souhaite à tout le monde un joyeux noel et une tres bonne année 2010. marie

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
nad45

Auto entreprise dans une maison loue

Bonjour, je viens a vous pour demande si mon locataire a le droit de monter une auto entreprise dans la maison que je lui loue mais j ai peur que cela...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
STEFF88

Demission et preavis etam

Bonjour, voila je suis ETAM du batiment et j'ai donné ma démission le 30/11/09 avec une demande de raccousissement de mon preavis a 1 mois au lieu ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mithiews

Demande sur les metiers de l'auto entrepreneu

Bonjour, je suis actuellement salarié et j'aimerai devenir en plus auto entrepreneur . j'aimerai savoir si une activité de coursier est possible en t...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
conseil fiscal

Poser une question

Bonjour,je avoir un abrégé pour ma société de conseil fiscal

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
conseil fiscal

Changement de statut étudiant a commercant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sur le point de faire a même chose, sauf pour les prsonnes qui ont eu le refus par apport a leur changement de statut d'étudiant a c...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
bled

Auto entrepreneur et conges a temps partiel

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un congé à temps partiel pour créer son auto entretrise

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
^^Marie^^

Entreprise individuelle et tranche impot

Bonjour a tous, Je ne trouve pas la tranche des impôts pour une entreprise individuelle a croire que c'est volontaire. D'après ce que j'ai compris ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
forma

Probleme sur stock vendu en achetant commerce

Bonjour, nous avons acheté le 1 JUILLET un fond de commerce tabac presse alimantation,et on c'est appercu que la clim que nous avons payé dans le sto...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
noni

Quelle sont les obligations des associés???

Bonjour a tous, je souhaite creer une entreprise avec un ami, je me demandai quelle sont les obligation des associés??? doit-ils payer des cotisat...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
forma

Vendre stock restant d' une activité arrétée

Bonjour, j'ai arreté mon activité avec un stock invendu (stock ajouté au bénéfice dans le dernier bilan) à présent je suis particulier, quelle l...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
jeand

Probléme aprés liquidation judiciaire

Bonjour, mon mari est moi avons déposé le bilan en juillet 2007 liquidation judiciaire de notre boulangerie plus faillite personnelle suite à une ar...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
nath3110

Problème avec la banque

Bonjour, Voici mon problème, j'ai repris un restaurant en début d'année avec un ami, apres un départ difficile, nous avons bien tourné ensuite et ce ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
magraam

Cotis. sociales en retraite/profession libérl

Bonjour, Je sui retriate du régime salarié et cumule avec une profession libérale. Suis-je néanmoins obligé de cotiser au R.S.I. our une protection ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
HelmerL

Serais-je dans le journal ?

 Résolu

Bonjour, Dans quelques jours, je cesse mon activité professionnelle (entreprise individuelle, commerçant) sans casse, tout est payé, aucune dette, ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
ancien24

Liste des metiers ayant droit à l'auto entrep

Bonjour, jaurais voullu savoir si en tant que poissonnier je pouvais me mettre en auto entrepreneur ou pas et pourquoi? merci beaucoups de vos réponse...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
pititenouette

Je n'arrive pas à m'inscrire en autoentrepren

Bonjour, en ce moment je cherche à m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur et je ne tombe que sur des problèmes, on dirait que quelqu'un là haut s'ach...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
invest77

Dépôt de pain ai-je droit à des financements

Bonjour,je voudrai savoir si je peut avoir un financement pour crée mon commerce.Je souhaite ouvrir un depos de pain, car la ou j'habite il n'y a pas ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
invest77

Avez vous une idée pour un nom commercial ?

Bonjour, Je suis actuellement en cours de création d'une entreprise individuelle. Je suis à la recherche d'un nom commercial. Auriez-vous des propo...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
marie

Micro entreprise à autoentrepreneur

Bonjour, Je suis pour l'instant en micro entreprise je suis formatrice en bureautique et je voudrais savoir si je peux passer en autoentrepreneur. E...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
marie

C'est quoi exactement un tiers

Bonjour, j'ai beau cherché mais j ai pas trouvé une explication clair sur ces point: -tiers -compte de tiers -la créances commercial et la cré...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
marie

Prévisionnel pour la vente a domicile

Bonjour, je voudrais créer mon entreprise de vente à domicile, et pour cela ma banque me demande un prévisionnel.Je voudrais savoir le prix,j'ai beso...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
marie

Rachat de parts sociales

Bonjour, je suis en discussion pour le rachat d'une boulangerie. Les vendeurs veulent vendre les parts sociales, pas seulement le fonds de commerce. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
virge

Cree son microentreprise et etre agent sncf

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vroudrais savoir si c'est possible de crée son microentreprise et resté a la sncf merci

41 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
juju54

Aide pour calcul des matières premières

Bonjour, je suis à la recherche de réponse à mes questions. MERCI d' avance. je dois calculer l'analyse des coûts pour mes épilations à domicile. ave...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Robert le simplet

Démission du poste de gérante

Bonjour, il y a trois ans, mon employeur avec qui je m'entendais bien à voulu prendre sa retraite sans cesser de travailler.. il m'a "offert" la géra...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
chtitemu

Saisie de meubles

Bonjour, merci pour votre réponse, au greffe du on m'a dit qu'on pouvait prendre ma voiture mais pas les meubles, est-ce vrai ? La voiture c'est sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
boubou

Dépôt de bilan imminent

Bonsoir, Mes parents ont une SARL en alimentation générale depuis 1996.Entre temps, la SARL a été changée en EURL. Le chiffre d'affaire ayant fo...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
marie

Pret enorme pour une création d'entreprise

Bonjour, Je voudrais savoir comment négocier un prêt pour une création d'enteprise aupès de ma banque (ou une autre...). J'aurais besoin de 4 milli...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
did1306

Transfer de siege social et bureau de liaison

Bonjour, Apres l'ouverture d'un bureau de liaison en France, il s'avere plus interessant de transferer notre siege social situe en Asie vers la Fra...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Marc

Majoritaire ou minoritaire car egaltaire

Bonjour, Nous devons dissoudre notre SARl, ma collègue paratnt pour l'Afrique. JE possède 49% des parts, ma collègue aussi, et nos maris respectifs 1...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
clobrest

Liquidation judiciaire d'une snc

Bonjour, je viens de déposer au greffe mon dossier pour la liquidation de ma SNC. Au cas où il n'y a pas assez d'argent pour couvrir les dettes de l...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
ancien24

Dividendes non proportionnels entre associés

Bonjour, Quelles sont les modalités au niveau des statuts d'une SELARL pour réaliser une distribution NON proprtionnelle du dividendes entre associ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
jack

Liquidation judiciaire sarl

Bonjour, je suis passée en liquidation judiciaire de ma sarl ce matin, je reviens de chez mon mandataire pour ce qui est du social (ayant 2 salarié...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
marydid64

Louer un local

Bonjour, je voudrais ouvrir mon magasin de chaussure , je voudrais savoir si on peut louer juste le fond de commerce sans racheter le fond de commer...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
lilia28

Refus augmentation de capital

Bonjour, je suis gérant egalitaire dans une sarl, 50/50, mon co gérant est associé avec moi par l'intermédiare de sa Sa qui est notre fournisseur à 6...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
monconseil

Fermeture d'une sarl

Bonjour, je souhaite fermer mon entreprise dont je suis la gerante majoritaire ,je suis en froid avec mon associer et vu que je suis la gerante,...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
monconseil

Arrêter mon entreprise individ. sans casse

Bonjour, J’aurais besoin de vos conseils pour arrêter mon entreprise sans casse. Les questions sont à la fin (si vous êtes pressés). Mais aup...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
nicos 13

Creation d'entreprise

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR QUE DOIT-ON FAIRE POUR CREER UNE ENTRPRISE.

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
MARIE

Durée d'une caution

Bonjour Monsieur Forum, J'assiste deux créateurs d'entreprise. Un organisme associatif bien connu qu'on pourrait croire charitable mais qui pratiq...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
monconseil

Commerce ambulant statut auto-entrepreneur

Bonjour je voudrai ouvrir un commerce ambulant vente de sacs a mains on ma parler du statue auto entrepreneurest ce qu il faut s inscrire quand meme a...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
58Sab

Pourcentage d'imposition

Bonjour, POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER CONCERNANT LES IMPOSITIONS SUR UN EXEMPLE CONCRET DE MICRO : MICRO ENTREPRISE : artisan (realisation main d'oeu...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
EMJP

Droit de bail

Bonjour, c'est koi le droit au bail ?

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Ptitangemarie

E commerce

Bonjour, voila je voudrez faire un e comerce a mon domicile et je voudrez savoir par quoi commencer deja???merci

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
cel17430
Résultats 30251 - 30300 sur un total de 34 504