Prendre commande chez le grossiste après celle du client

elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 3 janv. 2014 à 01:07
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 3 janv. 2014 à 15:27
Bonjour, je voudrais en savoir plus sur les commandes et l'achats des produits chez les grossistes.

Je voudrais créer mon commerce en ligne dans le prêt a porter.

Est-il possible de prendre les commandes du client avant l'achat des produits chez le grossiste ? Pour ne pas faire de pertes et par manque de moyens au démarrage, je voudrais agir de la sorte:
mettre en page des articles pour le choix du client, s'il est intéressé il passe commande au prix affiché sur mon site et moi je prend commande chez le grossiste après avoir pris la commande du client pour envoyer la commande au client.
Y a-t-il un moyen de procéder de cette façon ? comment appel t-on cette méthode ?

Cordialement.

4 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
3 janv. 2014 à 09:10
bonjour,

Bien sûr que vous pouvez travailler de cette manière.

Mais vous devez savoir aussi, que comme vendeur sur le net, vos clients disposent d'un droit de rétractation (sans avoir à se justifier) de 7 jours à réception de leur commande, et que vous devez les rembourser dans un délai d'un mois.

Vous risquez de vous retrouver avec ces invendus, et à régler les frais de transport de vos expéditions.
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022
3 janv. 2014 à 14:11
Oui je me doute bien c'est un risque que je prends. Il faut que j'ouvre mon statut d'auto entrepreneur et fasse mon commerce en ligne... Que ce passera t-il si rien ne ce vend pour mon statut d'auto entrepreneur ? Vais je devoir payer les charges ?
0
Re,

Vous avez dû mal lire ou comprendre le fonctionnement du statut de l'AutoEntrepreneur.
Si vous ne réalisez pas de chiffre d'affaires, vous n'avez rien à payer au RSI.
MAIS, vous ne cotisez pas pour votre retraite.

Si vous ne réalisez pas de CA pendant une année civile, vous ne payez donc rien, et vous validez quand même un trimestre de retraite .

Attention , si vous vous engagez avec un contrat pour un site en ligne. Il y a un piège qui consiste à vous faire souscrire un engagement sur plusieurs années SANS possibilité de résiliation.
Voyez sur ce site ou d'autres les posts publiés sur les forums.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 15:04
Si vous ne réalisez pas de CA pendant une année civile, vous ne payez donc rien, et vous validez quand même un trimestre de retraite .
@homair, ceci est faux depuis 2010.

https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/annee-civile-complete-d-activite-ne-permet-plus-auto-entrepreneurs-valider-trimestre-titre-retraite-base
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
3 janv. 2014 à 15:27
Exact SORGIN,

Je l'avais lu sur le site FEDAE, et je l'ai oublié.

Il faut resté attentif car le statut d'AE évolue en permanence !

cdt
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022
3 janv. 2014 à 14:55
Ha bon ! je suis obliger d'exercer mon activité jusqu'a la fin de cet engagement ? j'ai jamais entendu parler de ça et une amie qui à son commerce en ligne aussi ...
0