Auto-entreprise & PE : Ne rien dire ?
Résolu
Vekio
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
-
4 janv. 2014 à 11:53
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 4 janv. 2014 à 14:34
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 4 janv. 2014 à 14:34
A voir également:
- Auto-entreprise & PE : Ne rien dire ?
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Pe en cours de traitement lcl ✓ - Forum compte bancaire
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
- Grille salaire pe 2024 - - Fonction publique
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Navré mais vous êtes sur un forum "Droit-Finances". Et non "aide à la fraude".
Excellente journée également.
Navré mais vous êtes sur un forum "Droit-Finances". Et non "aide à la fraude".
Excellente journée également.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
4 janv. 2014 à 13:05
4 janv. 2014 à 13:05
hello
Je ne vois pas ou est la fraude ?
il faudrait peut être acheter des lunettes !!!
je sais que beaucoup risquent de sauter au plafond en me disant que je joue avec le feux, mais franchement, comment PE pourrait être mis au courant que j'ai une auto-entreprise, si moi même je ne leur dit pas ?
un petit effort et vous comprendrez !!!!
il faudrait peut être acheter des lunettes !!!
je sais que beaucoup risquent de sauter au plafond en me disant que je joue avec le feux, mais franchement, comment PE pourrait être mis au courant que j'ai une auto-entreprise, si moi même je ne leur dit pas ?
un petit effort et vous comprendrez !!!!
Vekio
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
4 janv. 2014 à 12:19
4 janv. 2014 à 12:19
Entre ne pas déclarer des revenus aux administration fiscales et "oublier" de signaler un statut a une agence pour l'emploi, qui - si cela été fait - ferrait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Je demande simplement le droit de travailler, en créant mon propre emploie, sans que PE me sucre d'autres droits pour lesquels j'ai - excusez moi du peu - cotisé !
Navré, mais l'auto-entreprise est légalement cumulable avec un autre emploie (CDI ou CDD) pour autant les employeurs ne disent pas à leurs employés : "Ah mais mon grand, vu que ta une auto-entreprise, je te sucre 30% de ton salaire, et ne te ferrait qu'un complément" ...
Faut arrêter de marcher sur la tête.
Bonne journée.
Entre ne pas déclarer des revenus aux administration fiscales et "oublier" de signaler un statut a une agence pour l'emploi, qui - si cela été fait - ferrait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Je demande simplement le droit de travailler, en créant mon propre emploie, sans que PE me sucre d'autres droits pour lesquels j'ai - excusez moi du peu - cotisé !
Navré, mais l'auto-entreprise est légalement cumulable avec un autre emploie (CDI ou CDD) pour autant les employeurs ne disent pas à leurs employés : "Ah mais mon grand, vu que ta une auto-entreprise, je te sucre 30% de ton salaire, et ne te ferrait qu'un complément" ...
Faut arrêter de marcher sur la tête.
Bonne journée.
homair,73
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2022
223
4 janv. 2014 à 14:34
4 janv. 2014 à 14:34
@vékio
Vous êtes en plein délire !
Alors si le lien entre RSI et URSSAF est inexistant, quel lien y aurait-il entre PE, URSSAF, RSI, INSEE ?
Le RSI est l'interlocuteur unique de ces administrations. L' Insee en vous accordant un nouveau n° de siret, vous retrouvera - ...sans trop chercher-, et communiquera vos coordonnées.
La question qu'il faut vous poser est : pourquoi mon AE n'a pas fonctionné ?
cdt
Vous êtes en plein délire !
Alors si le lien entre RSI et URSSAF est inexistant, quel lien y aurait-il entre PE, URSSAF, RSI, INSEE ?
Le RSI est l'interlocuteur unique de ces administrations. L' Insee en vous accordant un nouveau n° de siret, vous retrouvera - ...sans trop chercher-, et communiquera vos coordonnées.
La question qu'il faut vous poser est : pourquoi mon AE n'a pas fonctionné ?
cdt