Maternité, RSI ou CPAM ?

psycho82 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 11:41
domipro77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 17:16
Bonjour,

Après de longues heures à chercher sur la toile une réponse à ma question, chou blanc... Les cas sont tous particuliers et difficile de lire un post comparable à ma situation.
Par ailleurs, CPAM, RSI, URSSAF... jamais le même son de cloche, personne ne sait me renseigner dans ces prestigieux services publics...

J'espère que vous pourrez m'aider!

Voilà ma situation :

Je travaille à mi-temps en tant que salariée et mon autre mi-temps en tant qu'auto-entrepreneur. Ces deux activités me ramène à peu près le même revenu.

Je suis affiliée à la CPAM pour la couverture sociale et non au RSI (malgré les cotisations obligatoires à cette organisme...).

Aujourd'hui enceinte, je me pose la question de mes indemnités futures au titre de mon congé maternité.

Si j'ai bien compris, la CPAM devrait me verser l'équivalent (à peu près) de mon revenu au titre de mon emploi salarié : Quid de la perte de salaire dû à l'arrêt de mon activité libérale pendant mon congé Maternité?

Cela représente tout de même la moitié de mon revenu global... Donc une perte conséquente, sachant que par ailleurs je cotise comme tous les entrepreneurs au RSI...

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir un complément du RSI, ou si la CPAM prendra en charge les indemnités au titre de mon activité libérale??

1 réponse

domipro77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 17:16
Coucou tout dependrait apparament de la déclaration lors de ton enregistrement comme autoentrepreneur qd on doit cocher la case (ou pas) activité principale.La cpam quoi qu'il arrive tu l'aura pour le rsi ne sait on jamais va les voir directement declare leur ta grossesse et tu veras bien ensuite...bonne chance
0