Location meublée NP
kovaro
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
1 janv. 2014 à 14:48
kovaro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 00:13
kovaro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 00:13
A voir également:
- Location meublée NP
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Bail location meublee gratuit - Guide
- Location meublée - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
2 réponses
kovaro
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
2 janv. 2014 à 16:47
2 janv. 2014 à 16:47
Merci, mais je pense que non. C'est valable uniquement pour les locations de logements non meublés (micro foncier). D'ailleurs la distinction est bien marquée dans la section concernée du formulaire de déclaration des revenus 2013. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille d'ailleurs.
apollet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
Modifié par apollet le 1/01/2014 à 15:00
Modifié par apollet le 1/01/2014 à 15:00
Bonjour,
Contactez la société Option Reel qui s occupera de votre declaration pour 500e par an qui seront remboursés par l etat (centre de gestion).
Gros bénéfice également vous pourrez déduire l amortissement de votre bien de vos revenus locatifs et gagner beaucoup d economie d impots ;)
Cdlt,
Contactez la société Option Reel qui s occupera de votre declaration pour 500e par an qui seront remboursés par l etat (centre de gestion).
Gros bénéfice également vous pourrez déduire l amortissement de votre bien de vos revenus locatifs et gagner beaucoup d economie d impots ;)
Cdlt,
kovaro
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
2 janv. 2014 à 16:01
2 janv. 2014 à 16:01
Merci pour ce conseil. Mais dans un premier temps, je réunis des infos et en l'occurrence j'aimerais une réponse précise à ma question. En attendant : bonne année !!
homair,73
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2022
223
2 janv. 2014 à 16:18
2 janv. 2014 à 16:18
Bonjour,
Un particulier peut très bien louer un appartement meublé, sans être inscrit à un quelconque statut d'entreprise, au même titre qu'une location foncière.
Il fera sa déclaration de chiffre d'affaires lors de sa déclaration annuelle de ses revenus.
cdt
Un particulier peut très bien louer un appartement meublé, sans être inscrit à un quelconque statut d'entreprise, au même titre qu'une location foncière.
Il fera sa déclaration de chiffre d'affaires lors de sa déclaration annuelle de ses revenus.
cdt
2 janv. 2014 à 17:51
C'est mon cas depuis 40 ans.
3 janv. 2014 à 00:13
Merci à vous. Je l'ai fait sur le site IMPOT.gouv donc en contact presque direct avec le Bon Dieu fiscal et la réponse est sans appel. Je cite -à peu près- : l'activité de location en meublé même saisonnière relève de la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) qui doit faire, comme toute autre activité commerciale, l'objet d'une immatriculation auprès du Greffe du Tribunal de Commerce... etc
J'ai du mal à savoir si le statut d'auto-entrepreneur est compatible avec cette activité. Service des Impôts et greffe du TC ne me répondent pas vraiment. Alors c'est la raison de mon SOS dans ce forum.
Croyez-moi je préfèrerais que le micro foncier puisse s'appliquer mais pourquoi faire simple quand c'est si facile de faire compliqué .... En l'occurrence être obligé de se déguiser en entrepreneur pour quelques semaines de location et de modestes revenus.
J'espère que ce message parviendra au destinataire. J'ai qq pb sur la bonne façon de répondre aux posts .