Travaux salle de bain payée mais pas terminé

Vanadinite Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 17:40
 Vanadinite - 7 janv. 2014 à 18:40
Bonjour,
J'ai fait refaire ma salle de bain mais l'artisan ne m'a pas posé la bonne vitre de séparation pour la douche, trop courte de 20 cm , ne m'a pas posé la glace ni les lumières au dessus du lavabo, ni installé le sèche serviette et encore moins placé le caisson sous le meuble du lavabo qui doit cacher les tuyaux .j'ai fait une avance le 10 Octobre 2013 et les travaux de la salle de bain ont de butés le 22 novembre 2013 comme convenu. Par la suite ,j'ai réglé la somme totale correspondant au devis signé le 10 décembre 2013. Depuis l'artisan me repend à chaque coup de fil que la commande du miroir n'est pas encore arrivée . Compte tenu que nous avions choisi les meubles et et convenu et discuté des installations à effectuer entre le 10 octobre et le 22 novembre, il me semble que la commande aurait du être faite au plus tard le 230ou 24 novembre.J'ai la nette impression qu'il se paie un peu ma tête .
Pourriez vous me donner un avis sur l ce temps d'attente,est t'il raisonnable ? Et si non qu'els sont les moyens de réagir pour avoir satisfaction
Merci de votre reponse

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
5 janv. 2014 à 18:04
Bonjour,

Avant toutes choses, je lui adresserais une lettre RAR, pour lui rappeler vos interventions téléphoniques restées sans suite.
Dans ce courrier, vous lui rappellerez ses obligations, pour l'achèvement des travaux.

S'il ne se manifeste pas , vous pouvez utilisez la procédure dite d'injonction de faire (gratuite).
Les infos sur cette procédure vos seront communiquées par le greffe du tribunal d'instance.

cdt
0
Bonsoir Homair, 73
je vous remercie pour ces informations quant à la procedure à suivre. Je ferai un autre et dernier rappel par téléphone en fin de semaine accompagné d'un courrier dans le cas où il ne se serait pas manifesté entre temps , puis j'agirai .
merci encore
0