Aider bénévolement

nazairien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - Modifié par BmV le 8/01/2014 à 17:20
nazairien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 16:36
mon frere ayant une entreprise de terrassement m a demandé de l aider bénévolement une journee pour l aider chez un client du coup le client ne veux pas payer car il dit que c est du travail au noir quels sont les recours

2 réponses

dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 871
8 janv. 2014 à 15:51
Ne plus recommencer...
Le client a raison sur le principe (encore faut-il qu'il prouve qu'il y a eu travail au noir).
Votre frère vous a entubé en beauté dans l'histoire.
Non seulement, il ne vous a pas payé (alors que lui va se faire payer le travail que vous avez réalisé), mais en plus je suis sur que vous n'étiez pas assuré...
Le client est aussi en droit de remettre en cause la qualité du travail réalisé dans la mesure ou vous n'êtes pas un professionnel...
Et si vous ou votre frère insistez, il va recevoir la visite d'un contrôleur des impôts, et pour info : ils arriver toujours à trouver quelque chose, même quand les personnes respectent la loi...
0
nazairien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 16:36
apres moi aussi je suis a mon compte dans ce secteur et apres j était d accord pour aider mon frere car il m a déjà aider c était un rendu
0