EDF-ERDF et EDF bleu ciel sont- ils une même et unique sociétè?

jigorob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 02:55
Regismu Messages postés 21 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 14 janv. 2014 à 18:07
Photovoltaïque et escroquerie
Cette information m'est essentielle dans les poursuites juridiques engagées à l'encontre de la société qui m'a vendu des panneaux photovoltaïques, ainsi qu'une éolienne inutile et pourrait permettre à toutes les victimes et victimes potentielles de profiter de l'effet jurisprudence eventuel du jugement rendu. Je ne peux en dire plus avant le procés, mais, je ne manquerai pas de faire profiter ttes les victimes de l'issue de mes démarches.
I

3 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 22/04/2013 à 10:46
Bonjour,

EDF Bleu Ciel est une MARQUE, pas une société.
C'est la marque d'EDF pour ses services d'efficacité énergétique à l'attention des clients particuliers.

ERDF (gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité) est une filiale à 100% du groupe EDF. Elle est néanmoins séparée juridiquement et comptablement de sa maison mère, EDF.

EDF et ERDF ne sont donc pas une seule et même société.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous posez cette question.
Ni EDF, ni ERDF ne vendent de panneaux photovoltaïques ou d'éolienne. Ces entreprises ne sont donc absolument pas responsables des problèmes que vous avez avec la société qui vous a vendu ces panneaux et une éolienne...
3
jigorob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 11:08
Bonjour,
En fait, le problème qui me concerne n'est pas directement lié à EDF ou erdf, mais dans le fait que l'entreprise qui m'a vendu les panneau se fasse passer pour un partenaire EDF bleu ciel, or j'ai appeler EDF, la semaine dernière, il m'ont affirmer par téléphone qu'il n'existe aucun partenariat entre EDF et aucun vendeur de panneaux. Je cherche à démontrer que le fait de faire croire aux acheteurs qu'il s'agit d'une publicité mensongère.
Je suis en cours de poursuite juridique face la société qui m'a vendu ces panneaux, et je pense que cet élément serait de poids pour faire condamner cette société. Je dispose déjà de nombreux autres éléments, mais je pense qu'il faut tout tenter pour que d'autres que moi ne se fassent pas piéger.
cordialement.
0
Regismu Messages postés 21 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
Modifié par Regismu le 14/01/2014 à 18:08
Bonsoir

L'abus de logo ça peut etre une argument dans la tromperie: le Dol .. mais c'est aussi du penal donc vous pouvez temoigner de toutes les entorses à la loi et au code d ela consomamtion auprès de la DDPP dont depends le siege de la societe en question .. sinon rejoignez le GPPEP pour avoir toutes les infos et conduite à tenir dans votre situation sur aide@gppep.org
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
23 avril 2013 à 10:47
Bonjour,

Cette société est peut-être "partenaire EDF Bleu Ciel" pour certaines activités (travaux d'isolation par exemple). Avez-vous vérifié cela auprès d'EDF ?

Mais je vous confirme qu'EDF n'a AUCUN partenaire dans le domaine des panneaux photovoltaïques ou des éoliennes.
0
Et moi je vous confirme que depuis quelques temps on est harcelés de coups de fils de gens qui se prétendent "partenaire EDF Bleu Ciel" pour vous vendre n'importe quoi, qui commencent par vous poser des tas de questions sur le fait que vous êtes propriétaire ou non, vos sources d'énergie, etc,
et quand vous leur dites que vous n'êtes pas intéressés et ne voulez pas répondre à leurs questions ils ne se contentent plus de vous raccrocher au nez, mais sont passés aux insultes et aux menaces ! c'est un comble quand même !!!
Comment fait-on pour ne plus être enquiquinés par de tels sagouins ? EDF fait soit-disant des enquêtes mais tout ceci n'aboutira à rien, il serait peut-être temps pour eux de faire une communication générale, de supprimer cette "marque" EDF Bleu Ciel et de remettre les choses à plat avec leurs méthodes, car c'est aussi par un coup de fil qu'un robot nous annonce maintenant les coupures d'électricité qui auront lieu dans la journée ou les jours qui viennent.
On ne sait plus à qui on a affaire. Ca commence à bien faire et ça va finir par leur porter tort. Si des responsables ou employés d'EDF passent par là, ils feraient bien de remonter la mauvaise image qui va finir par coller à leurs basques et à leurs emplois.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
1 mai 2013 à 18:24
sorgin,

dites leur que vous travaillez à edf, ils vous raccrocheront au nez de suite
;-)
0
Non c'est moi qui vais leur raccrocher au nez dorénavant. J'avoue que je suis choqué par les insultes et menaces alors que j'avais été très poli !
0
alemaxni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
31 oct. 2013 à 10:47
bonjour
habituellement j'envoie balader tous ces démarcheurs mais le contexte financier actuel est tel que l'autre jour quand cet homme bien aimable, partenaire d'edf ma parlé de l'autofinancement de panneaux photovoltaique et de la pergola + assurance rendement offerte, j'ai accepté de recevoir un conseiller. Il est venu le 22 octobre nous a expliqué que les premières années nous toucherions de l'argent d'edf qui nous servira à rembourser les panneaux mais nous n'avons rien a avancer, il nous a fait remplir un dossier de candidature à edf en insistant qu'on devait être motivé ... résultat il est reparti avec la copie de pleins de documents perso (carte identité, RIB, feuilles de paie, impots, facture edf ...). On m'a téléphoné hier pour me dire que notre candidature est acceptée et me propose d'installer demain ! le 1er novembre ! du coup j'appelle la mairie ce matin qui me dit qu'ils n'ont pas eu de demande de travaux. J'essai d'appeler la société pour avoir des réponses à mes questions mais "les lignes sont momentanément indisponible" JE SUIS PERDUE QUE DOIS JE FAIRE ?????
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 31/10/2013 à 11:45
Bonjour,

EDF n'a AUCUN partenaire dans le domaine des panneaux photovoltaïques.

"Il est venu le 22 octobre nous a expliqué que les premières années nous toucherions de l'argent d'edf qui nous servira à rembourser les panneaux mais nous n'avons rien a avancer,"
Vous avez cru à ce mensonge ? Vous avez signé un crédit pour financer ces panneaux... Vous ne vous en souvenez pas ?
0
alemaxni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
31 oct. 2013 à 15:34
"Vous avez cru à ce mensonge ? Vous avez signé un crédit pour financer ces panneaux... Vous ne vous en souvenez pas ?"
l'explication paraissait plausible, on signe pour le crédit mais on ne commence à rembourser que dans un an quand on retouche les sous d'EDF on reverse la totalité de ce qu'on touche pendant 9 ans pour rembourser les panneaux et après on bénéficie des 11 années suivantes
qu'est-ce que je peux faire ?
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
31 oct. 2013 à 15:40
Bonjour,

Adressez-vous à une association de consommateurs.
Celle-ci, par exemple : https://gppep.org/
0