Création d'entreprise

Alaindu34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 23:18
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 8 janv. 2014 à 09:03
Bonsoir,
En quelques mots je suis salarié dans une entreprise traditionnelle (salaire + couverture sociale) et parallèlement j'ai le statut d'autoentrepreneur depuis trois ans ce qui me permet de vivre une passion ''le modélisme ferroviaire'' et d'en faire commerce au travers d'une boutique virtuelle et de bourses d'échange.
Ma question est la suivante:
Je souhaite passer l'étape suivante en créant une véritable entreprise, je cherche un statut où je ne paierai pas de charges sociales (je suis très bien couvert par mon métier de base), les droits supplémentaires à la retraite et l'assurance chomage ne m'intéresse pas, je ne souhaite m'acquitter que de mes impôts sur les bénéfices. Actuellement mon Chiffre d'affaires annuel est inférieur à 50000 euros.
Si l'une ou l'un d'entre vous peut me conseiller sur le statut répondant le mieux à mes attentes.
Merci de vos conseils avisés.

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
8 janv. 2014 à 09:03
bonjour,

Vous trouverez toutes les informations sur ce site :

Cumul d'une activité indépendante et d'un emploi salarié - APCE ...
www.apce.com/pid12669/cumul-statuts-differents.html?

Quand à ne pas payer de charges sociales ou fiscales, il ne faut pas rêver !

cdt
0