Arnaque?

Résolu/Fermé
guillaume - 16 mai 2012 à 22:50
Since777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 13:15
Bonjour, voila j'ai reçut une offre de "logisticien magasinier" a domicile l'offre semble intéressante, est a 1er vue, je ne voie pas d'arnaque, mes je ses pas comment quoi faire est comment faire.... si vous pouvez m'aider s'il vous plais
L'entreprise s'appelle "Universal computer"Siège social:75010-france
tel:+33970447485
RCB N°124479500 X
CC N° 0365 125Z
(siret)1246773100011

Malheureusement je pence avoir trop tarder je leur est déjà envoyer ma carte d'identité avec justificatif de domicile pour faire le contrat.......s'il vous plaie pourriez vous me répondre vite

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 23:09
bonjour,

Je ne sais pas si c'est une arnaque, mais ça me parais bizarre, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé une boite qui ce nomme "Universal computer" mais le siège social ce situe à 68180 HORBOURG WIHR. Et le siret est différent.

J'ai aussi trouvé une offre d'emploi déposée par une société aussi nommé "UNIVERSAL COMPUTER"

voici les coordonnés : +33970447485
27 Résidence de Gronovilliers
78120 Rambouillet
+33970447485

bizarrement c'est le même numéro mais pas la même adresse.
Je pense qu'il faut ce méfier, mais je ne sais pas ce qu'il pourrait faire avec votre justificatif de dom et votre carte d'ID.
0
Je vous remercie bien....je vais esseiller d'avoir plus d'info envers le contact de cette boite est si je voie que sa devient trop louche j'irais directement a la gendarmerie.....pouvez vous me dire ou vous avais trouver l'offre d'emploi svp
Merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 23:32
Voici le site ou j'ai trouvé l'annonce.

lien
0
merci bien je me fait un dossier quand même on ses jamais
Merci bien
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 23:38
Ravi d'avoir pu vous aider !!
0
j'espère surtout que ses pas une arnaque je fessais de l'intérim et j'ai arrêter pour sa....j'avais bien regarder sur internet mes j'avais rien trouver de louche, jusqu'à ce soir ou j'ai vue qu'il y avais des escroquerie dans le même style, donc la gros coup de chaleur......
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
17 mai 2012 à 09:31
Bonjour,

10000 % ARNAQUE

Désolé d'entrer dans votre conversation mais cela peut vous éviter de vous faire des tas de copains ; policiers, gendarmes, juges, gardiens de prison....

Il s'agit d'une arnaque particulièrement dangereuse.

Vous recevez du matériel chez vous et vous le renvoyez à quelqu'un.

En fait le matériel a été acheté sur internet avec des cartes de crédit volées ou piratées. Les commercants mettront un certain temps pour s'en rendre et porteront plainte contre vous. Facile, ils ont votre carte d'identité utilisée par l'escroc. Le matériel aura été récupéré par les escrocs quand la police débarquera chez vous. Après, gros gros ennuis pour vous : police tribunal pour recel et escroquerie. Et bien entendu vous ne serez pas payé.
0
Bonjour,
Je vous remercie bien de votre aide, je suis partit directement a la gendarmerie, pour le moment il refusé m'a plainte et veulent vérifier l'entreprise, il m'ont demander de passer demain avec un historique de mon lien avec l'entreprise.....
0
Since777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 13:15
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais j'aimerais savoir quelles ont étés les suites de votre affaire.
J'ai été contacté par universal computer a qui j'ai envoyé photocopie de ma carte d'identité.
Je me suis ravisé mais j'ai un peu peur et je vais à la gendarmerie cet après midi.

Merci beaucoup, en espérant que vous verrez mon message.
0