URSSAF et la mise en danger de mon entreprise
Résolu
Jean_Guillaume
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
-
21 janv. 2014 à 18:48
Jean_Guillaume Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 21:11
Jean_Guillaume Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 21:11
A voir également:
- URSSAF et la mise en danger de mon entreprise
- Mise en page lettre - Guide
- Bareme kilometrique 2024 urssaf - Guide
- Modèle lettre dénonciation urssaf travail au noir - Forum salariés
- Lettre de dénonciation anonyme urssaf - Forum formalités administratives
- Dette urssaf huissier forum - Forum charges sociales
6 réponses
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 815
21 janv. 2014 à 19:05
21 janv. 2014 à 19:05
Bonjour,
Lorsque vous écrivez je ne suis pas un client mais un contribuable qui doit se soumettre aux lois et aux règles de ce pays et qu'il active la saisie vente si je ne paye pas la totalité immédiatement est une réalité de l'URSSAF.
Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec l'URSSAF, vous ne pouvez pas de vous même décider d'étaler vos paiements.
Vos commerces ayant l'air de fonctionner correctement, je vous conseille de recourir à l'emprunt. Si votre capacité de remboursement est bonne, comme vous l'indiquez, vous pourrez trouver "facilement" une banque. Cette emprunt d'une durée de 3 mois servira à couvrir vos versements à l'URSSAF.
Concernant l'intervention de l'huissier, je ne sais pas, actuellement, comment vous pouvez l'éviter.
CB
Lorsque vous écrivez je ne suis pas un client mais un contribuable qui doit se soumettre aux lois et aux règles de ce pays et qu'il active la saisie vente si je ne paye pas la totalité immédiatement est une réalité de l'URSSAF.
Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec l'URSSAF, vous ne pouvez pas de vous même décider d'étaler vos paiements.
Vos commerces ayant l'air de fonctionner correctement, je vous conseille de recourir à l'emprunt. Si votre capacité de remboursement est bonne, comme vous l'indiquez, vous pourrez trouver "facilement" une banque. Cette emprunt d'une durée de 3 mois servira à couvrir vos versements à l'URSSAF.
Concernant l'intervention de l'huissier, je ne sais pas, actuellement, comment vous pouvez l'éviter.
CB
Jean_Guillaume
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
21 janv. 2014 à 20:10
21 janv. 2014 à 20:10
Par le tribunal administratif peu être?
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 815
21 janv. 2014 à 20:18
21 janv. 2014 à 20:18
Essayez plutôt le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS).
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
21 janv. 2014 à 20:29
21 janv. 2014 à 20:29
Bonsoir,
Vous pouvez saisir la commission de recours amiable qui est compétente pour accorder une remise des pénalités de retard. Faite part de votre différent avec l'URSSAF au représentant des organisations syndicales patronales qui siège à la Commission....
Cordialement
Vous pouvez saisir la commission de recours amiable qui est compétente pour accorder une remise des pénalités de retard. Faite part de votre différent avec l'URSSAF au représentant des organisations syndicales patronales qui siège à la Commission....
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jean_Guillaume
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 13:11
22 janv. 2014 à 13:11
Merci.
Jean_Guillaume
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 21:11
22 janv. 2014 à 21:11
Pour vous tenir informé de la suite de mon dossier, je suis aller à l'encontre de l'huissier qui devait venir lundi après midi dans mes commerces pour entamer l'inventaire en vue de la saisie vente. Cette femme en plus d'être charmante est très sympathique, étonnant pour l'image qu'on se donne de la fonction.
Elle trouve absolument inadmissible l'attitude de l'URSSAF à mon égard et m'a proposé des versements de 75€ par mois pour leur passer l'envie de recommencer.
J'ai préféré partir sur des versements de 500€ par semaine pour solder l'histoire en peu de temps.
Elle était déçue, mais je préfère ne pas laisser trainer un dossier de ce genre, de plus en guise de bonne foi si un jour l'occasion doit ce présenter devant un tribunal, c'est tout de même mieux.
Les huissiers sont pas toujours ceux que l'ont croit et ont la main sur les remboursements, quelques fois, même si c'est étonnant, c'est plus facile de négocier avec eux qu'avec l'URSSAF.
A méditer!
Merci à tous pour votre attention, je repasserai régulièrement dans le coin, ce forum est passionnant et très instructif.
Jean Guillaume.
Elle trouve absolument inadmissible l'attitude de l'URSSAF à mon égard et m'a proposé des versements de 75€ par mois pour leur passer l'envie de recommencer.
J'ai préféré partir sur des versements de 500€ par semaine pour solder l'histoire en peu de temps.
Elle était déçue, mais je préfère ne pas laisser trainer un dossier de ce genre, de plus en guise de bonne foi si un jour l'occasion doit ce présenter devant un tribunal, c'est tout de même mieux.
Les huissiers sont pas toujours ceux que l'ont croit et ont la main sur les remboursements, quelques fois, même si c'est étonnant, c'est plus facile de négocier avec eux qu'avec l'URSSAF.
A méditer!
Merci à tous pour votre attention, je repasserai régulièrement dans le coin, ce forum est passionnant et très instructif.
Jean Guillaume.