Conditions du transport de personnes

soprano99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - Modifié par Foncrest le 11/01/2014 à 12:10
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 16 janv. 2014 à 18:15
Bonjour,

Je débute sur ce site qui me semble répondre à certaines de mes questions sur le plan juridique.
Aujourd'hui retraité (64 ans), ancien dirigeant commercial dans l'industrie, j'ai opté pour le statut auto entrepreneur voici 2 ans. Actuellement, je suis chauffeur indépendant - SANS VOITURE - et j'assure pour le compte d'une SCIC, des missions auprès de particuliers, de chefs d'entreprises, voire de profession libérale, la fonction de chauffeur SANS VOITURE. Donc, conduire leur propre véhicule.

Ma compagne, est aujourd'hui salariée dans le milieu de l'hôtellerie, auprès d'une société qui gère des chambres d'hôtes sur une région touristique.
En parallèle à son activité, je compte proposer une prestation de chauffeur AVEC VEHICULE pour le transport des touristes (ses clients), afin d'assurer leur transfert aéroport/gare Sncf vers le lieu d'hébergement. C'est une prestation qu'elle souhaite mettre en place.

Question: en tant qu'auto-entrepreneur et retraité, outre le fait que j'ai déjà une activité similaire par ailleurs, quelles sont les conditions exactes à remplir, pour effectuer du transport de personnes avec notre véhicule dans ce cas bien précis.

Certaines réponses ont été d'ailleurs apportées voici quelques années sur ce sujet. Mais depuis la réglementation est en perpétuelle changement et évolution.
Aussi, merci de vos éclairages sur ce sujet.
A voir également:

5 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
12 janv. 2014 à 23:42
Bonsoir Soprano99,