Auto-entrepreneur: dans quelle catégorie se déclarer

Scoolpy Messages postés 7 Statut Membre -  
KATIADUVAL Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème, je suis sur le point de me déclarer en tant que auto entrepreneur dans le domaine du bien être ( modelage(massage), vente et conseils aromathérapie, vente et conseils en luminothérapie). Mon problème et le suivant, dans quelle catégorie dois-je me déclarer, puisque le modelage est considéré comme service à la personne et le reste comme de la vente? Sachant que le chiffre d'affaire n'est pas identique pour l'un ou pour l'autre, je suis dans le doute et la personne que j'ai vu au RSI n'a pas su me répondre.

Merci pour votre réponse.

Cordiales salutations.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelle est l'activité qui dégagera le chiffre d'affaires majoritaire ? Il serait à mon avis logique de déterminer que c'est votre activité principale, le reste étant accessoire, et ensuite vous devrez respecter les 2 plafonds selon le type d'activité (vente et service).

Cdlt
1
Scoolpy Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide. Je peux donc cumuler les deux en restant dans le seuil maxi de l'activité majoritaire exemple: 50 pour la vente et 30 pour la prestation de services?
0
Scoolpy Messages postés 7 Statut Membre

Merci encore une fois Sorgin, c'est bien ce qu'il me semblait, mais au RSI la personne que j'ai vu m'a mit dans le doute.

Cordiales salutations.
0
KATIADUVAL Messages postés 35 Statut Membre 8

Bonjour Scoolpy

Sorgin a raison !

Pour une activité mixte le plafond de chiffre d'affaire TOUTES ACTIVITEs confondues à ne pas dépasser sur une année civile (du 1er janvier au 31 dec ) est de 81 500 euros .
A l'intérieur de ces 81500 euros le plafond des prestations de service est de 32 600 euros .
Mais il faudra avoir marqué sur votre déclaration de début d'activité que vous faites de la vente

cordialement,

KATIADUVAL
www.etre-auto-entrepreneur.fr
-1
Scoolpy Nancy

Bonjour Katia DUVAL et merci pour cette confirmation. C'est vraiment sympa de votre part à tous.

Cordiales salutations.
0

A votre service Scoolpy

KATIADUVAL
https://www.macreationdentreprise.fr/
0

Re-bonjour Scoolpy,

Voici une information qui pourrait vous intéresser :

Si vous êtes déjà immatriculé comme auto-entrepreneur, sachez qu'il y a du changement sur ce régime depuis le 1er janvier 2014
-Pour la vente, le plafond de chiffre d'affaire passé de 81500 euros à 82 200 euros

-Pour la prestation de service il passe de 32 600 euros à 32 900 euros

Le taux de cotisation pour la vente passe de 14% à 14.1%;
A l'horizon 2015 certaines professions libérales liées à la CIPAV pour la retraite risquent d'avoir un taux de cotisation à 25,5% !

source : https://www.macreationdentreprise.fr/#more-397

Cordialement,

KATIADUVAL
0