Auto-entrepreneur: dans quelle catégorie se déclarer

Scoolpy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 07:59
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 17:29
Bonjour,

J'ai un problème, je suis sur le point de me déclarer en tant que auto entrepreneur dans le domaine du bien être ( modelage(massage), vente et conseils aromathérapie, vente et conseils en luminothérapie). Mon problème et le suivant, dans quelle catégorie dois-je me déclarer, puisque le modelage est considéré comme service à la personne et le reste comme de la vente? Sachant que le chiffre d'affaire n'est pas identique pour l'un ou pour l'autre, je suis dans le doute et la personne que j'ai vu au RSI n'a pas su me répondre.

Merci pour votre réponse.

Cordiales salutations.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 09:00
Bonjour,

Quelle est l'activité qui dégagera le chiffre d'affaires majoritaire ? Il serait à mon avis logique de déterminer que c'est votre activité principale, le reste étant accessoire, et ensuite vous devrez respecter les 2 plafonds selon le type d'activité (vente et service).

Cdlt
1
Scoolpy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 19:56
Merci pour cette réponse rapide. Je peux donc cumuler les deux en restant dans le seuil maxi de l'activité majoritaire exemple: 50 pour la vente et 30 pour la prestation de services?
0
Scoolpy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 20:18
Merci encore une fois Sorgin, c'est bien ce qu'il me semblait, mais au RSI la personne que j'ai vu m'a mit dans le doute.

Cordiales salutations.
0