Auto-entrepreneur: dans quelle catégorie se déclarer
Scoolpy
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
-
18 sept. 2013 à 07:59
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 17:29
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 17:29
Bonjour,
J'ai un problème, je suis sur le point de me déclarer en tant que auto entrepreneur dans le domaine du bien être ( modelage(massage), vente et conseils aromathérapie, vente et conseils en luminothérapie). Mon problème et le suivant, dans quelle catégorie dois-je me déclarer, puisque le modelage est considéré comme service à la personne et le reste comme de la vente? Sachant que le chiffre d'affaire n'est pas identique pour l'un ou pour l'autre, je suis dans le doute et la personne que j'ai vu au RSI n'a pas su me répondre.
Merci pour votre réponse.
Cordiales salutations.
J'ai un problème, je suis sur le point de me déclarer en tant que auto entrepreneur dans le domaine du bien être ( modelage(massage), vente et conseils aromathérapie, vente et conseils en luminothérapie). Mon problème et le suivant, dans quelle catégorie dois-je me déclarer, puisque le modelage est considéré comme service à la personne et le reste comme de la vente? Sachant que le chiffre d'affaire n'est pas identique pour l'un ou pour l'autre, je suis dans le doute et la personne que j'ai vu au RSI n'a pas su me répondre.
Merci pour votre réponse.
Cordiales salutations.
A voir également:
- Catégorie socioprofessionnelle auto entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Arme blanche catégorie d - Guide
- Espace auto entrepreneur avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 09:00
18 sept. 2013 à 09:00
Bonjour,
Quelle est l'activité qui dégagera le chiffre d'affaires majoritaire ? Il serait à mon avis logique de déterminer que c'est votre activité principale, le reste étant accessoire, et ensuite vous devrez respecter les 2 plafonds selon le type d'activité (vente et service).
Cdlt
Quelle est l'activité qui dégagera le chiffre d'affaires majoritaire ? Il serait à mon avis logique de déterminer que c'est votre activité principale, le reste étant accessoire, et ensuite vous devrez respecter les 2 plafonds selon le type d'activité (vente et service).
Cdlt
18 sept. 2013 à 19:56
18 sept. 2013 à 20:11
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/micro-entreprise-regime-auto-entrepreneur/lessentiel-ce-regime/seuils-du-regime-micro
ou ici :
https://www.auto-entrepreneur.fr/statut-auto-entrepreneur/limites/plafonds.html
18 sept. 2013 à 20:18
Cordiales salutations.