Difficulté au démrage de l'activité
champs65
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champs65 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 16:24
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dna.factory
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5 juin 2014 à 16:18
5 juin 2014 à 16:18
Votre situation est malheureusement très fréquente.
Trop nombreuses sont les personnes qui se lancent dans l'entreprenariat sans réfléchir aux conséquences AVANT.
La première chose à faire avant de créer son entreprise est de faire une étude de marché, pour estimer la rentabilité du projet.
Ce n'est pas forcément trop tard pour cela, mais c'est à faire en toute urgence.
Cette étude de marché vous indiquera deux choses :
- La pertinence de votre activité au regard de la zone géographie.. peut-être trop d'électriciens sont déjà implantés, depuis longtemps avec leur clientèle...
Mais peut-être que à 20 km d'ici, ils n'en ont pas.
- Le seuil de rentabilité, et le prix moyen du marché...
Peut-être êtes vous trop cher par rapport à vos concurrents (qui eux je le rappelle ont une clientèle habituée). Baisser vos tarifs vous fera rentrer moins d'argent à chaque fois, mais ce plus souvent, ce qui au final fera un gain d'argent...
C'est en analysant cette étude de marché que vous saurez si vous devez continuer ou pas.
Si vous ne savez pas faire, vous pouvez tenter de passer par un cabinet spécialisé dans ces démarches.. ce qui représentera des frais, mais qui vous assurera un résultat, et peut-être même des conseils personnalisés.
Trop nombreuses sont les personnes qui se lancent dans l'entreprenariat sans réfléchir aux conséquences AVANT.
La première chose à faire avant de créer son entreprise est de faire une étude de marché, pour estimer la rentabilité du projet.
Ce n'est pas forcément trop tard pour cela, mais c'est à faire en toute urgence.
Cette étude de marché vous indiquera deux choses :
- La pertinence de votre activité au regard de la zone géographie.. peut-être trop d'électriciens sont déjà implantés, depuis longtemps avec leur clientèle...
Mais peut-être que à 20 km d'ici, ils n'en ont pas.
- Le seuil de rentabilité, et le prix moyen du marché...
Peut-être êtes vous trop cher par rapport à vos concurrents (qui eux je le rappelle ont une clientèle habituée). Baisser vos tarifs vous fera rentrer moins d'argent à chaque fois, mais ce plus souvent, ce qui au final fera un gain d'argent...
C'est en analysant cette étude de marché que vous saurez si vous devez continuer ou pas.
Si vous ne savez pas faire, vous pouvez tenter de passer par un cabinet spécialisé dans ces démarches.. ce qui représentera des frais, mais qui vous assurera un résultat, et peut-être même des conseils personnalisés.
champs65
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5 juin 2014
5 juin 2014 à 16:24
5 juin 2014 à 16:24
Tout d'abord merci pour votre réponse . L'étude de marche a été faites et il y avait la place de créer cette entreprise ,pour ce qui est de mes tarif ils sont plus que correct le peux de client que j'ai eu m'avait mis en concurrence avec d'autres et étant donner que je n'étais pas connu j'étais évidement un peu moins cher que les autres ce qui fait que j'ai eu les chantiers. Et en plus au final ils ne regrette pas leur choix étant donner sans me vanter que je propose un travail de qualité le même que je faisais quand j'étais salarié chez un patron avec une grande réputation.