Marché comment avoir une place ? Conseils ?
drescod
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drescod -
drescod -
bonjour a tous !
je suis nouvelle sur le forum je viens vers vous pour écouter vos conseils, je souhaite tester l'aventure du marché sur la cote d'opale cet été et je suis un peut perdu dans les démarches a entreprendre.
en AE doit on avoir également une carte de commerçant ambulant ?
a quels coûts doit on s'attendre lorsqu'on veut faire le marché ?
merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner :-)
je suis nouvelle sur le forum je viens vers vous pour écouter vos conseils, je souhaite tester l'aventure du marché sur la cote d'opale cet été et je suis un peut perdu dans les démarches a entreprendre.
en AE doit on avoir également une carte de commerçant ambulant ?
a quels coûts doit on s'attendre lorsqu'on veut faire le marché ?
merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner :-)
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4 réponses
Oui, il vous faut la carte permettant les activités non sédentaires, elle s'obtient au CFE de votre Chambre de commerce, coût 15€ avec 2 photos.
Vous devez aussi souscrire une assurance en responsabilité civile.
Prenez là de préférence auprès d'une organisation syndicale plutôt que chez un assureur. Elle sera bien moins chère.
Si cette activité, est seulement un essai, inscrivez-vous en AE.
C'est le plus simple pour s'inscrire et tout aussi simple pour se radier, si l'essai n'est concluant.
Et si les affaires vont bien,vous aurez tout le temps d'opter pour l'un des autres statuts d'entreprises.
Le coût ? Tout dépend des produits proposés.
Les frais. Le droit de place pour chaque marché, très variable selon les communes.
Les frais d'essence, d'autoroute de parking comme pour toute profession.
Le matériel: cherchez sur le net, les entreprises spécialisés, et selon votre besoin.
Le fonds de roulement, et la trésorerie. Ils sont toujours sous-estimés. Ce qui entraîne inévitablement les problèmes avec la banque. Si vous devez prendre un prêt, ajoutez à ce prêt le fonds de roulement de 3.000 € minimum, à toutes fins utiles.
Bonnes chances dans votre entreprise.
Vous devez aussi souscrire une assurance en responsabilité civile.
Prenez là de préférence auprès d'une organisation syndicale plutôt que chez un assureur. Elle sera bien moins chère.
Si cette activité, est seulement un essai, inscrivez-vous en AE.
C'est le plus simple pour s'inscrire et tout aussi simple pour se radier, si l'essai n'est concluant.
Et si les affaires vont bien,vous aurez tout le temps d'opter pour l'un des autres statuts d'entreprises.
Le coût ? Tout dépend des produits proposés.
Les frais. Le droit de place pour chaque marché, très variable selon les communes.
Les frais d'essence, d'autoroute de parking comme pour toute profession.
Le matériel: cherchez sur le net, les entreprises spécialisés, et selon votre besoin.
Le fonds de roulement, et la trésorerie. Ils sont toujours sous-estimés. Ce qui entraîne inévitablement les problèmes avec la banque. Si vous devez prendre un prêt, ajoutez à ce prêt le fonds de roulement de 3.000 € minimum, à toutes fins utiles.
Bonnes chances dans votre entreprise.
Le coût et les emplacements sur les marchés sont très variables et dépendent de chaque commune puisque c'est le maire qui est compétent pour gérer les marchés sur son territoire.
Il faut donc demander les tarifs, les dates des marchés et les disponibilités de place auprès de chaque commune qui t'intéresse.
Il faut donc demander les tarifs, les dates des marchés et les disponibilités de place auprès de chaque commune qui t'intéresse.