Saisie attribution abus d' huissiers ?
superennervee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
-
6 juin 2014 à 16:44
superennervee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 14:43
superennervee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 14:43
A voir également:
- Saisie attribution abus d' huissiers ?
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 1 - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
7 juin 2014 à 01:35
7 juin 2014 à 01:35
La question est de savoir qui paye les frais de l'huissier, si la procédure a été lancée par erreur par l'urssaf, ils ont bien du préciser a l'huissier, ce qu'il en est pour les frais.
Si l'huissier a finalement saisie votre compte pour recouvrir les frais, c'est que manifestement l'urssaf n'a pas pris en charge les frais.
si vous n'êtes pas d'accord pourquoi avoir signé un acquiescement ?
il aurait été plus facile, de réclamer la main levé auprès de l'urssaf
ou en cas de refus, faire opposition a la saisie.
en plus je ne comprend pas, si la somme a déja été saisie, pourquoi avoir fait en plus un virement a l'huissier ?
Si l'huissier a finalement saisie votre compte pour recouvrir les frais, c'est que manifestement l'urssaf n'a pas pris en charge les frais.
si vous n'êtes pas d'accord pourquoi avoir signé un acquiescement ?
il aurait été plus facile, de réclamer la main levé auprès de l'urssaf
ou en cas de refus, faire opposition a la saisie.
en plus je ne comprend pas, si la somme a déja été saisie, pourquoi avoir fait en plus un virement a l'huissier ?
superennervee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
7 juin 2014 à 13:01
7 juin 2014 à 13:01
Bonjour, en fait j' ai simplement suivi les instructions qui m' ont été donnée par l' huissier pour lever cette saisie au plus vite sauf que visiblement ils font trainer.... de plus le compte a été bloqué par la saisie mais le paiement à l' huissier devait être fait par virement pour que la main levée puisse être faite !!! Quant aux frais d' huissiers ils sont visiblement à ma charge mais ce que je conteste c' est que cette saisie arrive après l' annulation de la mise en recouvrement par les Urssaf et c' est justement ce que je trouve louche dans l' aboutissement de cette procédure !!!!
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
7 juin 2014 à 18:46
7 juin 2014 à 18:46
bah justement, vous auriez du contester la saisie
mais maintenant que vous avez acquiescé, c'est trop tard
Maintenant a part vous retourner contre l'urssaf pour remboursement
une annulation de mise en recouvrement, n'empeche pas que l'huissier ai travaillé, qu'il y a eu des frais de procédure, qui sont normalement du par vous.
donc si l'urssaf lui a dit de se débrouiller pour récupérer les frais, c'est ce qu'il a fait.
mais maintenant que vous avez acquiescé, c'est trop tard
Maintenant a part vous retourner contre l'urssaf pour remboursement
une annulation de mise en recouvrement, n'empeche pas que l'huissier ai travaillé, qu'il y a eu des frais de procédure, qui sont normalement du par vous.
donc si l'urssaf lui a dit de se débrouiller pour récupérer les frais, c'est ce qu'il a fait.
superennervee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
7 juin 2014 à 21:22
7 juin 2014 à 21:22
Oui et je comptais lui payer ses frais pour la signification du 3 avril
mais les urssaf m' ont dit d' attendre leur réponse vis a vis des remises de majoration et l' huissier dit m' avoir envoyé un courrier le 25.04 or je n' ai rien reçu de sa part !
mais les urssaf m' ont dit d' attendre leur réponse vis a vis des remises de majoration et l' huissier dit m' avoir envoyé un courrier le 25.04 or je n' ai rien reçu de sa part !
superennervee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
7 juin 2014 à 21:23
7 juin 2014 à 21:23
Et pourquoi la main levée n' a pas été effectuée après le virement ?
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
7 juin 2014 à 21:59
7 juin 2014 à 21:59
en théorie vous avez signé l'acquiecement, des que celui ci est transmis a la banque, le compte est débloqué, et les fonds sont transmis a l'huissier.
c'est peut etre aussi la banque qui met un peu de temps
c'est peut etre aussi la banque qui met un peu de temps
superennervee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
8 juin 2014 à 14:43
8 juin 2014 à 14:43
Bonjour, Sleepy,
Justement c ce que m' a dit le banquier !!!!! Et au départ il est plutôt de mon côté ! l' aqiescement est daté du 23 mai , il a été transmis le 26 et les huissiers ont pourtant demandé qu' un virement soit effectué pour que la main levée se fasse et donc toujours rien !!!!!
Justement c ce que m' a dit le banquier !!!!! Et au départ il est plutôt de mon côté ! l' aqiescement est daté du 23 mai , il a été transmis le 26 et les huissiers ont pourtant demandé qu' un virement soit effectué pour que la main levée se fasse et donc toujours rien !!!!!