Combien de stagiaire pour une eurl avec 1 gérant et 0 salarié ?

pikachu75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2014 à 22:18
Bonjour,

Je souhaite créer mon entreprise et je souhaiterais savoir, combien de stagiaire ai-je le droit de prendre en tant que seul gérant et n'ayant pas de salarié ?

Merci d'avance pour vos réponses;

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 21:11
Bonjour,

Comme vous le présentez on a vraiment l'impression que vous voulez faire de l'élevage de stagiaire (pour ne pas dire en exploiter un maximum).
En général un futur créateur d'entreprise n'a pas comme premier souci "à combien de stagiaires j'ai droit".
Accessoirement : quelles sont les compétences que vous pouvez leur transmettre ?

Cdlt
3
pikachu75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
Modifié par pikachu75 le 6/06/2014 à 21:17
Non du tout, pas d'élevage, juste je suis conscient qu'a l'heure actuelle, je ne peux ni me payer, ni payer un salarié et ai forcément besoin d'aide.

Ce que je peux apporter, je pense est mon expérience en tant que commercial et vendeur en tant que vendeur de prêt à porter.
0
A quoi pourraient-ils vous aider, si vous êtes chez ou avec les clients ils seront forcément avec vous pour que vous puissiez leur transmettre votre expérience.....
0
pikachu75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 21:25
Comment accueillir un client, le conseiller et enfin le convaincre.
0
Donc c'est bien que le stagiaire est avec vous... il ne vous aide pas, il vous perturbe éventuellement dans votre relation avec votre client...
Car je vous rappelle qu'il est interdit de prendre un stagiaire pour...
"- remplacer un salarié en cas d'absence, de suspension de son contrat de travail ou de licenciement,
- exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent (le stagiaire n'a pas d'obligation de production comme un salarié),
- faire face à un accroissement temporaire d'activité,
- occuper un emploi saisonnier."


https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F20559
0
pikachu75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 21:29
Lorsque je sus dans la réserve ou bien en communication avec un fournisseur ou même allant chercher de la marchandise là, c'est de l'aide.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 21:29
Non, là il vous remplace....
0