Ai je le droit de vendre des crêpes à un vide grenier
mariepatouret
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
10 juin 2014 à 09:56
L'heureux - 10 juin 2014 à 10:43
L'heureux - 10 juin 2014 à 10:43
A voir également:
- Vendre des crêpes sur une brocante
- Vente de gateau fait maison association - Meilleures réponses
- Vendre nourriture brocante - Meilleures réponses
- Vendre nourriture brocante - Forum Consommation
- Vendre des chiots non lof sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Vendre des crêpes à emporter - Forum Création d'entreprise
- Peut-on vendre une voiture grêlée ✓ - Forum Assurances
2 réponses
Bonjour,
Dans la théorie, vous n'avez pas le droit de vendre de nourriture, à moins d'être un professionnel habilité à le faire et possédant une autorisation de faire du commerce ambulant.
Dans la pratique, lorsque cela se fait sur une brocante, c'est généralement une association qui se charge de ce type de vente, car elle est déclarée et possède le droit d'être présente à des manifestations et d'y faire des bénéfices au profit de l'action qu'elle mène.
En tant que particulier, vous ne pouvez donc pas vendre, sauf en vous déclarant, en demandant une autorisation de vente ambulante et en respectant les règles d'hygiène propres à la vente alimentaire.
Je vous conseille donc d'oublier votre idée !
Cdlt
Dans la théorie, vous n'avez pas le droit de vendre de nourriture, à moins d'être un professionnel habilité à le faire et possédant une autorisation de faire du commerce ambulant.
Dans la pratique, lorsque cela se fait sur une brocante, c'est généralement une association qui se charge de ce type de vente, car elle est déclarée et possède le droit d'être présente à des manifestations et d'y faire des bénéfices au profit de l'action qu'elle mène.
En tant que particulier, vous ne pouvez donc pas vendre, sauf en vous déclarant, en demandant une autorisation de vente ambulante et en respectant les règles d'hygiène propres à la vente alimentaire.
Je vous conseille donc d'oublier votre idée !
Cdlt