Vente d'un actif sarl

ALFANEMO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 14:36
 alfanemo - 11 juin 2014 à 11:20
je suis gérant d'une SARL 50% pour moi, 50% pour mon épouse mariés sous le régime de la séparation des biens.
nous sommes en train de divorcer...
un local actuellement non exploité provient d'un don de mes parents et je désire l'acquérir car il s'agit de ma future de maison à la retraite.
madame n'a jamais versé un € sur le compte de la société... (expertise comptable)
faut-il une AG extraordinaire ?
et dans ce cas que faire si elle refuse la vente d'un actif au gérant?
complexe non?

merci de votre aide

12 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
6 juin 2014 à 18:54
D'abord pour vendre cet actif le gérant doit être autorisé par une décision en AG à la majorité.

Ensuite cet immeuble doit être évalué par un tiers indépendant compétent à la valeur du marché pas question de le sous évaluer.

Le fait que vote épouse n'a rien mis n'a rien à voir elle reste actionnaire à hauteur de 50% selon les statuts alors il va falloir lui faire du charme pour obtenir une décision non contestable sinon les risques sont importants pour vous.

Il vaut mieux faire des concessions plutôt qu'un blocage ou une longue procédure
0