Auto entrepreneur et CESU

tutul85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 14:54
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 4 juin 2014 à 16:50
Bonjour,

Voilà je suis auto entrepreneur depuis quelques mois et je propose des services divers et variés aux particuliers et professionnels

Pour les particuliers: menage, repassage, garde d'enfants

Pour les professionnels: sous traitance (par exemple serveuse le weekend pour un traiteur).

J'ai un particulier qui ajourd hui veux me prendre une journée par semaine (non negligeable) et me payer en CESU.

Le problème est que certains me disent que je dois seulement faire du particulier. Je suis d'accord sur le fait d utiliser se services exclusivement pour les particuliers mais je veux continuer a travailler avec les pros.

Comment faire? Ai je le droit de prendre un agréement selon vous?

tutul

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
4 juin 2014 à 16:50
Bonjour,

En gros, lorsque vous travaillez chez un particulier et que vous êtes payée en CESU, vous êtes la salariée du client particulier.

Lorsque vous travaillez en AE, vous êtes chef d'entreprise et le professionnel votre client.

Travailler en sous-traitance comme serveuse
comme vous le dites, équivaut à être salariée du traiteur, et le régime de l'AE ne le permet pas.

cdt
0