Part social SARL en étant apprenti en alternance oui/non ?

Résolu
aka-92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 02:04
aka-92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 20:51
Bonjour,

Je suis un apprenti en alternance, dans le domaine de l informatique et j aimerai acquérir des parts social de l'entreprise dans la quel je suis en apprentissage. Dans un premier temps, est-ce possible ? N'y aurai t'il pas de conséquence sur mon contrat qui est de 2 ans ?(rupture ou changement de stratus) , et pour finir si par la suite l'entreprise venait à avoir des problèmes, financier ou autre en subirai je les conséquences ?

Merci d avance pour vos futures message.

En attendant de vous lire,
Bien cordialement.

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
14 oct. 2014 à 10:15
Bonjour,

Vous pouvez effectivement prendre des parts dans une société en étant apprenti dans celle-ci. Il n'y aura pas de changement statut tant que vous n'êtes pas majoritaire (<50%). Si vous devenez majoritaire cela risque de créer des difficultés.

Si l'entreprise finit mal, vos parts ne vaudront plus rien et vous aurez perdu votre investissement. Si au contraire l'entreprise marche bien, chaque année vous toucherez une partie des bénéfices distribués aux associés.

N'oubliez pas que vous ne pourrez pas obliger quelqu'un à reprendre vos parts et vous rembourser le jour où vous ne les voulez plus. Il faudra trouver un acheteur et négocier le prix.
1
aka-92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 20:51
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.
0