Louer une partie de son local professionnel (libéral)
lbc31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
-
5 oct. 2014 à 21:15
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 10 oct. 2014 à 21:16
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 10 oct. 2014 à 21:16
Bonjour,
Je suis orthophoniste et propriétaire d'un local professionnel.
Mon local est organisé de 2 bureaux. Je souhaiterai louer le 2nd bureau à une psychologue.
Je suis propriétaire de mon cabinet via un SCI (La SCI est propriétaire du cabinet à laquelle je verse un loyer mensuel).
Je ne souhaite pas m'associer avec la personne qui occuperait le 2nd bureau. Je souhaite juste lui louer une parte de mon local professionnel (bureau, salle d'attente, toilettes, ...).
Quel type de contrat devons nous signer (bail professionnel ? contrat de sous location ? autres ? )
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Bien cordialement,
Je suis orthophoniste et propriétaire d'un local professionnel.
Mon local est organisé de 2 bureaux. Je souhaiterai louer le 2nd bureau à une psychologue.
Je suis propriétaire de mon cabinet via un SCI (La SCI est propriétaire du cabinet à laquelle je verse un loyer mensuel).
Je ne souhaite pas m'associer avec la personne qui occuperait le 2nd bureau. Je souhaite juste lui louer une parte de mon local professionnel (bureau, salle d'attente, toilettes, ...).
Quel type de contrat devons nous signer (bail professionnel ? contrat de sous location ? autres ? )
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Bien cordialement,
A voir également:
- Louer une partie de son local professionnel (libéral)
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
- Transporteur local shein - Forum Consommation
- J'ai rayé une voiture et je suis partie - Forum Consommation
1 réponse
Thelawyer333
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
29
10 oct. 2014 à 21:16
10 oct. 2014 à 21:16
Bonsoir,
Si vous êtes propriétaire du local par l'intermédiaire de la SCI, il suffit de conclure un bail professionnel entre la SCI et le locataire.
Cdlt
Si vous êtes propriétaire du local par l'intermédiaire de la SCI, il suffit de conclure un bail professionnel entre la SCI et le locataire.
Cdlt