Droit de rétractation

Résolu
karine7506 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 17:55
MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 11 oct. 2014 à 09:43
Bonjour,
Je suis en train de monter une société de courtage dentaire.
Le principe : faire baisser le reste à charge du patient dans le dentaire.
Un patient nous soumet son devis initial + grille de remboursement de mutuelle s'il en a une.
A partir de ce devis, nous proposons au patient un solution personnalisée pour baisser son reste à charge. Généralement, en négociant les tarifs auprès de dentistes proches de chez lui (dentiste rigoureusement sélectionnés, moins cher ne signifie pas moins bien !) et en lui proposant une super mutuelle.
Ma rémunération : 20% de l'économie réalisée.
Ma question : je ne peux encaisser mes honoraires (via paiement en ligne) que lorsque le patient signera son contrat avec sa mutuelle et/ou signera le devis du dentiste.
En même temps, le nom du dentiste et le nom de la mutuelle ne seront communiqués que lorsque le paiement aura été effectué. La proposition (devis) sera détaillé au maximum sans les coordonnées.
Comment procéder et être dans la légalité pour le droit de rétractation.
Je veux me protéger des petits malins qui après avoir eu les coordonnées du praticien et de la mutuelle revendiqueraient leur droit de rétractation de 14 jours et essaieraient de passer en direct.
Par avance, merci pour votre aide.

3 réponses

MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
10 oct. 2014 à 18:55
Oui mais même.
Comment voulez-vous qu'un praticien s'engage sur une prestation uniquement sur la base d'un papier établi par son confrère et sans même n'avoir jamais vu le patient ?

Devis initial : pose d'un amalgame 35€

Devis retenu : moi je te le fais pour 30€ et en plus je te paie le café ca fait plaisir...

Resultat : il faut poser 2 amalgames, et faire un detartrage
Cout global : 90€

Vous faites comment ?
1
MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
10 oct. 2014 à 18:05
Bonjour,

Comment allez vous faire établir les devis par les autre dentistes si le patient et le praticien ne se rencontrent pas ?
0
karine7506 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 oct. 2014 à 08:20
Bien évidemment le nouveau dentiste validera le devis ou le modifiera lors d'une contre visite.
0
11 oct. 2014 à 09:40
Donc, en finalité... quel est le but de votre entreprise ?
Donner l'adresse des dentistes du quartier ?

Si votre client vous envoi son devis, et que vous, vous selectionnez 4 dentistes, votre client devra se palucher 4 contrevisites ?

Et en finalité, il connait des le début l'adresse des praticiens chez qui vous l'envoyez...

Quel interet ?
0
11 oct. 2014 à 09:43
Je vous cite "Ma question : je ne peux encaisser mes honoraires (via paiement en ligne) que lorsque le patient signera son contrat avec sa mutuelle et/ou signera le devis du dentiste.
En même temps, le nom du dentiste et le nom de la mutuelle ne seront communiqués que lorsque le paiement aura été effectué. La proposition (devis) sera détaillé au maximum sans les coordonnées.
Comment procéder et être dans la légalité pour le droit de rétractation "

Et par la suite vous précisez : " Bien évidemment le nouveau dentiste validera le devis ou le modifiera lors d'une contre visite."

Je vous avoue, j'aimerai bcp vous aider, mais je suis perdu...
0
J'ajoute une question concernant votre rémunération : "20% de l'économie réalisée."... par rapport à quoi ?
0
doris33 Messages postés 43441 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 601
10 oct. 2014 à 18:19
Bonjour Dalma,

karine a écrit :"soumet son devis initial"

Cordialement
0
En effet, j'avais sans doute sauté une ligne ! :)
0