Bail civil
Bonjour,
est-il possible pour une personne morale de louer un bien dont-elle est en partie propriétaire pour en avoir la jouissance ? Si oui, est-ce possible par un bail civil ?
Merci
est-il possible pour une personne morale de louer un bien dont-elle est en partie propriétaire pour en avoir la jouissance ? Si oui, est-ce possible par un bail civil ?
Merci
2 réponses
-
ContributeurBonjour,
A priori, je doute un peu ... mais il s'agit de quelle personne morale ? et qui est/sont l'autre/les autres propriétaires ?
Cdlt
Val -
La personne préteur est une société et la personne bailleur est une association. Le bien est une éolienne.
-
-
-
ContributeurJe vous conseille de vous adresser à un juriste dans votre cas. Vous évoquez un bail mais si l'association est propriétaire, comment pourrait-elle être locataire ? Il me semble que cela relève plutôt d'un accord entre la société et l'association aux fins d'indemniser la société à hauteur de ses 10 % pour l'utilisation de l'éolienne.
-
-
Contributeursans compter que là, il ne s'agit pas de louer un terrain mais bien l'éolienne ? ... et encore une fois pourquoi la louer puisqu'elle appartient à l'association ?!
Désolée mais ça n'a rien à voir avec de l'immobilier, là ... il s'agirait plutôt d'un accord "commercial" et ça n'est pas mon domaine
-