Bail civil
BertrandcatEnR
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
est-il possible pour une personne morale de louer un bien dont-elle est en partie propriétaire pour en avoir la jouissance ? Si oui, est-ce possible par un bail civil ?
Merci
est-il possible pour une personne morale de louer un bien dont-elle est en partie propriétaire pour en avoir la jouissance ? Si oui, est-ce possible par un bail civil ?
Merci
A voir également:
- Bail civil
- Bail à imprimer - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Code civil pdf - Guide
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
A priori, je doute un peu ... mais il s'agit de quelle personne morale ? et qui est/sont l'autre/les autres propriétaires ?
Cdlt
Val
A priori, je doute un peu ... mais il s'agit de quelle personne morale ? et qui est/sont l'autre/les autres propriétaires ?
Cdlt
Val
BertrandcatEnR
Messages postés
9
Statut
Membre
le preneur est une association et le bailleur une société. Le bien est une éolienne. L'éolienne appartient à l'association 90% et à la société 10%. L'association va utiliser l'éolienne et consommé l'électricité.
La personne préteur est une société et la personne bailleur est une association. Le bien est une éolienne.
Je vous conseille de vous adresser à un juriste dans votre cas. Vous évoquez un bail mais si l'association est propriétaire, comment pourrait-elle être locataire ? Il me semble que cela relève plutôt d'un accord entre la société et l'association aux fins d'indemniser la société à hauteur de ses 10 % pour l'utilisation de l'éolienne.