Comment ouvrir son commerce

boxeur64 Messages postés 2 Statut Membre -  
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, j'ai 19 ans et je veux ouvrir un commerces prét à porter , comment je devrait faire pour réussir à réalisé ce projet étant donné que je suis actuellement à la recherche d'emplois et que je n'est pas de diplôme dans ce domaine la . pouvez vous m'aider à m'expliquer comment pourrez-je faire niveau financement et tous pour le réaliser merci de me donner des réponse satisfaisante. cordialement

2 réponses

1. homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Bonjour,

C'est possible.
    Il existe des aides pour les chômeurs qui souhaitent créer une entreprise.
    Un prêt d'honneur à 0%, la garantie pour un prêt bancaire, et si vous avez moins de 26 ans, une prime en plus.
    www.initiative-france.fr

Il vous faudra vous faire accompagner par une association (gratuit) de votre choix, qui suivra votre création et votre activité pendant 3 ans.
    www.egee.asso.fr
    www. egeera.com

L'association vous aidera dans vos démarches, ainsi que pour établir les documents à fournir : plan d'affaires, plan de trésorerie, bilan prévisionnel à 3 ans, Il vous faudra démontrer que ce commerce est viable , et qu'il vous permettra d'en vivre.

bonnes chances dans votre entreprise.

cdt
    0
  2. boxeur64 Messages postés 2 Statut Membre

d'accord merci beaucoup pour tes renseignement , peut du me dire quelle démarche pourrez-je faire avant de commencer tous cela et pour un local vaut mieux trouvé à loué c mieux non ??
    0
    1. homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Oui, vous pouvez commencer à chercher. Mais sans vous engager.
      C'est une commission qui décidera de vous accorder - ou de vous refuser - les prêts.

cdt
      0