Exercer en tant qu'auto-entrepreneur à l'étranger

Manelly Messages postés 7 Statut Membre -  
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois actuellement quitter mon CDD car mon conjoint vient de poser un congé sabbatique pour partir travailler en Belgique pendant un an.
Je suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur à titre secondaire (car j'étais salariée jusqu'ici) et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'exercer mon activité en Belgique, sachant que les entreprises qui me confieront du travail seront françaises.
Je serai domiciliée en Belgique, et, sous réserve de confirmation, je devrai alors payer mes impôts en Belgique également.
L'idée est de conserver mon statut à titre secondaire en attendant de trouver un emploi salarié en Belgique.
Merci par avance pour votre aide.
Manelly

3 réponses

MarreDesRelous Messages postés 144 Statut Membre 36

Bonjour,

Situation délicate.

Vous n'aurez aucune adresse en France ?
Il faut quoiqu'il en soit que vous domicilier votre activité en France.

Je ne peux que vous inviter à prendre contact avec le fisc Belge pour avoir leur avis sur la question.

Ne prenez pas le risque de vous les mettre à dos.

Bon courage.
0
Manelly Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Je serai domiciliée en Belgique mais pourrai en effet conserver une adresse en France, mais je me demande si c'est légal de garder une adresse en France tout en exerçant à l'étranger. Et, cela m'amène à une deuxième question, si je conserve une adresse en France, dois-je également payer mes impôts en France ?
0
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

" mais je me demande si c'est légal de garder une adresse en France tout en exerçant à l'étranger."
> Tout à fait légal

" si je conserve une adresse en France, dois-je également payer mes impôts en France ? "
> vous n'avez pas le choix.
0
MarreDesRelous Messages postés 144 Statut Membre 36

Quoiqu'il en soit, vous devrez payer l'ensemble de vos impots relatif à votre activité d'autoE en France.

Renseignez vous s'il existe un statut similaire en Belgique.

Quand au reste de vos impots, je ne saurais vous répondre.
0