Renseignement sur portee de particulier

Résolu/Fermé
alexia57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 19:49
 emi59 - 23 juil. 2015 à 11:09
Bonjour,

j ai quelque question

voila j ai fait des portees de chiots non lof avant d en faire j ai appeler la centrale cannine pour savoir combien de portee j ai le droit par an car je ne voulais pas devenir pro , et il m ont dit a la scc que j avais le droit a 2 portee par ans et que si j en fesait plus je passerais alors professionnelle donc j ai eut deux portee il a deux ans , l annee derniere 1 et cette annee 1 jusqu a maintenant je les ai elever dans une piece de la maison , la je suis entrin de faire un enclos dans mon hangar en plaqueau de platre je vais mettre de la peinture lessivable dessus et le sol et du beton lisse je conte leur mettre de la paille kan ils sont tout petit, et les mettre dans l herbe kan ils seront plus grand n est ce pas risquer car je n ai jamais osez les sortir de la maison tant qu il n avait pas eut leur premier vaccin et puce
j aimerais savoir si tout ca et tout a fait conforme
et je voulais savoir si le certificat de capaciter etait obligateur pour les eleveur particulier non professionnel et fesant des portees de chiots non lof car la scc ne m en jamais dit de faire ca car je ne fait pas plus de 2 portees par an , je les ai appeler encore le moi dernier ( car y a des gens qui disent une portee ) pour savoir si le nombre de portee par an avait changer et il m ont recomfirmer que c etait bien 2 portee par ans

cordialement
pourriez vous me repondre vite car je ne sais pu quoid penser

4 réponses

alexia57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 20:55
j ai une question pour vous

si vous dites que il font faire du lof et rien d autre car sinon c et des types donc pas bien , tout les chien croiser donc encore moin de race ne devrait pas vivre c est ca ?

car il i a bien des gens qui ont des portees de ce genre non lof ou croiser , ne croyez vou pas que vous dites ca car ca porte du tort au lof ? a leur elevage ?

et non autre chose

APRES ON SE DEMANDE QUI AIME LES ANIMAUX OU NON

cordialement
3
Vous n avez le droit qu a une seul portée par an pour rester particulier ! Art L214-6 du code rural
A PARTIR de deux vous devez avoir le certificat de capacité et vous déclarer payer des impots la msa etc
Ca m etonnerai que la scc vous ai dit cela de plus pourquoi vous appellez la scc alors que vous faites des chiens non LOF
Ca pas sérieux du tout
Vous auriez au moins du mérite si vous faisiez du lof
Pour le reste paille interdite dans un hangar avec fenetre et eclairement naturel ? Température ? ventilation ?
C est peut etre méchant mais moi j vous dirai d arreter immédiatement parce que apparement c est que pour le pognon qu vous faites ca et aucun amour d une race puisqu un chien non lof n est pas de race mais de type ou d apparence
Salutations
2
Bonjour je suis bien daccord avec vous
0
cher madame
ce n est pas la scc qui envoi les identifications des chiots mais la siev
pour le reste je ne développerai meme pas puisque je vois que ca vous a mise hors de vous c est donc que c est vrai
juste pour finir : sur le bord des routes, dans les spa etc c est vos chiens que l on trouve, vos non lof ou croisés qui comme vous le dites ne valent rien et donc que les gens se soucis moins
Je vous défie de trouver sauf rare exception (déces du propriétaire par exemple) des york bulldog anglais ou bouledogue francais valant entre 1300 et 2500 euros dans une spa
Et non je ne suis pas pour "tuer" tous les non lof ou batards mais pour tous les stériliser
Faites un effort sur l orthographe svp
A bon entendeur
Ciao
2
inyour face
19 nov. 2014 à 13:42
Je viens de lire votre message et je me dois de vous informer que vous devriez également revoir votre orthographe... ;)
0
alexia57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 20:49
deja j ai appeler la scc car si je me trompe pas c est eux qui m envoye les papiers avec le matricule des chiots et je pense quand meme de quoid il me parle quand il me disent ca sinon faudrait qu il change de travail si eux ne connaisse pas les lois je pense
et je sui pas sur que vous savez ce que c est un hangar l enclos que jai fait et ventiler vu qu il n ia pas de toit a cette enclos mon hangar fait au moin 40 metre carre qu il i a trois mur plus un demi mur (comme une cuisne americaine si je peu dire ca ) je ne fai pa ca en prioriter pour le pognon ( en reprennant votre expression ) j aime m occuper de c est petit bout de plus j en ai offert dans ma famille donc voila quoi
et si je ne fait pas de lof c est parce que je n ai aucune confiance au lof car je croi que certain eleveur professionnelle de lof ne disent pas toute la veriter surtout quand il i a plusieur femelle et males mais c est mon point de vue
apres moi je ne critique pas les gens sur leur facon de faire
apres chaqu un pense ce qu il veut mais je ne crois pas que c est bien que vous cassiez les gens sans les connaitre
c est un choix de pas avoir des chiots lof et des parents lof
apres par contre je sais que les gens qui font de l elevage de lof n aime pas entendre parler de non lof car nuie a leur reputation , je ne voit pas en quoi mais bon
cordialement
1
Bien dit Alexia, ya des gens qui n' ont aucune éducation! Au lieu de parler correctement ils sont agressifs!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > ga
14 juin 2015 à 23:22
Bonjour,

Tu fais des fouilles ???

le post date de 2012 !!!!!!!
0