Extincteur obligatoire ou pas
Résolu
pascal
-
Vulpes -
Vulpes -
Bonjour,
Je possède une crêperie, je voulais savoir si je dois faire l'acquisition d'un extincteur ou pas ( celui-ci est-il obligatoire ?).
J'aimerai savoir ce qu'il en est, merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Je possède une crêperie, je voulais savoir si je dois faire l'acquisition d'un extincteur ou pas ( celui-ci est-il obligatoire ?).
J'aimerai savoir ce qu'il en est, merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
A voir également:
- Extincteur obligatoire commerce
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Tarif sacem 2024 commerce - Guide
- Irlande commerce electronique - Forum carte bancaire
5 réponses
Bonjour,
Pour une crêperie, vous devez avoir un extincteur 6 l eau pour le local (pour un seul niveau) et un extincteur 2 kgs CO² pour la partie cuisine, tableau électrique.
Vous devez aussi avoir une consigne de sécurité incendie et une alarme incendie type 4. Le registre de sécurité est conseillé mais non obligatoire pour les petits établissements (5ème catégorie) et le plan d'évacuation n'est obligatoire qu'en sous-sol ou étage.
Prévoyez aussi un éclairage de sécurité si votre salle fait plus de 100 m² ou si vous avez un escalier.
Tout ceci est spécifié dans les articles PE.. de l'arrêté du 25 juin 1980 modifié.
Pour une crêperie, vous devez avoir un extincteur 6 l eau pour le local (pour un seul niveau) et un extincteur 2 kgs CO² pour la partie cuisine, tableau électrique.
Vous devez aussi avoir une consigne de sécurité incendie et une alarme incendie type 4. Le registre de sécurité est conseillé mais non obligatoire pour les petits établissements (5ème catégorie) et le plan d'évacuation n'est obligatoire qu'en sous-sol ou étage.
Prévoyez aussi un éclairage de sécurité si votre salle fait plus de 100 m² ou si vous avez un escalier.
Tout ceci est spécifié dans les articles PE.. de l'arrêté du 25 juin 1980 modifié.
Bonjour,
Je ne sais pas où puis-je me renseigner s'il vous plait ?
Merci pour la réponse.
Bonne journée à vous.
Je ne sais pas où puis-je me renseigner s'il vous plait ?
Merci pour la réponse.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Si vous avez un commerce qui reçoit de la clientèle (ERP) et des employés, vous êtes obligé d'avoir un extincteur (à eau pulvérisée ou à poudre polyvalente selon la nature de l'activité du commerce et des produits vendus).
Art R 123-1 à R 123-53 du code de la construction et de l'habitation.
Cdlt
Si vous avez un commerce qui reçoit de la clientèle (ERP) et des employés, vous êtes obligé d'avoir un extincteur (à eau pulvérisée ou à poudre polyvalente selon la nature de l'activité du commerce et des produits vendus).
Art R 123-1 à R 123-53 du code de la construction et de l'habitation.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question